Volker Finke : l’ex-entraineur des Lions indomptables reçoit 325 millions
Encore une fuite dans le contribuable camerounais, pour cause d’irresponsabilité et de mauvaise gestion du Football, camerounais.325 millions de Francs CFA, c’est la somme que vient d’empocher l’ex-sélectionneur des Lions, Volker Finke.
pour cause, une rupture abusive de contrat. Et comme si cela ne suffisait pas, son adjoint, le ghanéen Ibrahim Tanko compte passera lui aussi à la caisse dans quelques jours.
Comme on pouvait bien s’y attendre, l’incidence du limogeage de Volker Finke a bien fini par refaire surface. Si le départ de Volker Finke de la sélection nationale camerounaise, s’est fait dans un calme apparent, c’était sans compter le dossier caché de son contrat, qui était encore loin d’être à terme. C’est donc avec de très bonnes raisons que l’avocat du technicien allemand a saisi le ministère des Sports et l’Éducation civique ainsi que la fédération camerounaise de football.
Le 30 octobre 2015, Volker Finke était limogé du poste de coach des Lions indomptables par le président de la Fécafoot, fraichement élu, pour qui à ce moment, Volker Finke n’était plus l’homme de la situation. Une exclusion qui semble n’avoir pas profondément été analysée, ou alors très vaguement. Conséquence, les autorités du sport camerounais et de la Fécafoot se sont engagées à une rupture abusive de contrat, une rupture qui arrangeait bien les affaires de l’ex-coach. Qui aura exigé au travers de son avocat, un dédommagement ‘’modeste’’ à hauteur de 700 millions de francs CFA en règlement à l’amiable.
Si jusqu’au 30 août, le président de la Fécafoot monsieur Tombi à Roko a toujours rassuré le patron des sports, avec des idées selon lesquelles, l’allemand ne pouvait pas avoir gain de cause dans cette affaire, il faut dire que le dénouement bien que assez léger par rapport à la demande initiale, aura fait saigné financièrement le Cameroun. Volker a donc reçu la coquette somme de 325 millions de Francs CFA et sera suivi dans cet élan par son adjoint qui est censé recevoir lui 125 millions. Des sommes qui présentent bien l’irresponsabilité des sieurs Bidoung Mkwpatt et Tombi à Roko à sidiki.
Hervé Atangana