Cuisine : quelques trucs et astuces !
Une ménagère qui use de sagacité peut rationner son temps et son énergie et offrir un travail plus satisfaisant à la cuisine. Il existe des « raccourcis » pour y arriver. En utilisant ces procédés, les tâches qui autrefois étaient considérées comme des corvées finiront par vous satisfaire.
Plusieurs ménagères ont essayé les procédés dont nous allons parler et ont pu conclure qu’ils font engranger du temps et de l’énergie tout en décuplant la rentabilité.
Pour que votre riz gonfle et soit plus léger durant la dégustation, mettez en plus une cuillerée à café de jus de citron dans chaque litre d’eau que vous utiliserez pour la cuisson.
Le riz est parfois accompagné des pâtes. Pour empêcher que ces dernières ne se sauvent, vous pouvez ajouter de l’huile de cuisine dans l’eau de la cuisson.
Les ménagères ont aussi conclu par expérience que pour empêcher que le lait ne se brûle, il est important de nettoyer la cuvette dans laquelle il sera cuit avec une eau chaude.
Vous aimez probablement les œufs mais toutes les fois que vous vouliez les éplucher ils s’écrasaient complètement. La solution consiste à ajouter du sel à l’eau de cuisson.
Pour empêcher vos pommes de terre et vos patates douces de noircir après le pelage, il faut les placer dans de l’eau salée.
Ces femmes expliquent encore qu’immerger les oignons dans de l’eau vous empêchera de verser les larmes pendant que vous les découperez. Aimez-vous les céleris ? Si oui, pour les rendre plus croustillantes, il faut additionner l’eau de sa cuisson avec du sucre en respectant la règle une cuillerée de sucre pour 1 litre d’eau.
Nous avons vu plus haut que le citron a plusieurs vertus. Vous voudrez certainement les conserver pendant longtemps. Alors il est recommandé pour cela de les placer dans un bocal hermétiquement fermé et rempli d’eau.
Ces quelques bribes de sagesse permettront à plus de femmes et pourquoi pas des hommes, de faire face à ces difficultés rencontrées au quotidien à la cuisine .
Mbou Sop Yann Cyrille