Trois avocats véreux volent le terrain MBALLA

Me NOUGA Jean Marie - Me SANDJON - Me PIENDJIO qui volent l'héritage de Mballa Bounoung

 

URGENT : Merci de partager massivement sur facebook, WhatsApp, Twitter, et partout ailleurs .

Ces 3 avocats véreux volent l’héritage des Mballa à Yaoundé …

Une fois de plus, j’ai obtenu un document qui ne m’était pas adressé intitulé :

PROCÈS-VERBAL DE PARTAGE DU PATRIMOINE IMMOBILIER DE FEU HONORABLE MBALLA BOUNOUNG GABRIEL LE GRAND ENTRE SES COHÉRITIERS

Lire le document en cliquant ici

Ce document daté du 05 mai 2023 (dont le fichier est nommé avec mention modifié le 26.05.2023) que j’ai reçu le 14 juin 2023 a  manifestement été rédigé et est à signer  par 3 avocats, Me SANDJON Jules, Me NOUGA Jean Marie et Me PIENDJIO Désolice Magloire, prétend comme son nom l’indique procéder au partage du patrimoine de notre feu père MBALLA BOUNOUNG Gabriel.

J’écris une fois de plus ici comme je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises depuis près de 14 ans dans les nombreuses procédures judiciaires et autres démarches officielles ou publiques (un peu plus récemment par exemple sur Facebook  le 26.08.2021 _ voir ici ), que tous mes avocats successifs ayant été corrompus ou empêchés, personne ne me représente au Cameroun à ce jour.  Je n’ai donc mandaté personne pour signer ce document à mon nom. 

Si j’ai épargné publiquement  les autres enfants de ma mère jusqu’ici, c’est parce que j’espérais encore que malgré leur naïveté, leur égoïsme, leur cupidité, leur indigence, leur irresponsabilité, leur faiblesse, leur lâcheté, leur égocentrisme, leur indignité et autres insuffisances, ils n’arrivent pas à un tel niveau de sottise. 

Ce document et une nouvelle manœuvre frauduleuse de Me PIENDJIO et ses complices pour définitivement nous flouer profitant des insuffisances et des tares des autres cohéritiers.  

L’ensemble des cohéritiers de feu MBALLA BOUNOUNG Gabriel Le Grand n’adhère pas au présent partage par le biais de quelconques avocats. EWONDO Marie-Caire et ESSOMBA MBALLA n’adhèrent absolument pas, refusent vigoureusement, s’opposent catégoriquement au présent partage. NGONO ABEGA Henriette Pauline, veuve ESSIE alias Doudou est aussi contre ce partage même si par lâcheté, par peur ou par faiblesse, elle ne le dit pas ouvertement. 

Ces 3 avocats à la fois véreux, corrompus et corrupteurs (NOUGA, SANDJON et PIENDJIO) ne nous représentent pas.

Lequel de ces 3 avocats véreux, corrompus et corrupteurs pourrait prétendre qu’il a reçu mandat de signer ce document au nom de EWONDO Marie-Claire et de ESSOMBA MBALLA ??? 

II n’y a pas unanimité, il n’ y a jamais eu unanimité. Il n ‘y a pas de consensus, il n’ y a jamais eu de consensus. 

Il n’y a pas de partage à l’amiable. Il n’a jamais été question de partage à l’amiable en ce qui concerne EWONDO Marie-Claire et moi (ESSOMBA MBALLA) qui vivons en Europe.

ATEBA Jean-Marie de son vrai nom, Ateba de Mballa ou Jean-Marie MBALLA comme il veut qu’on l’appelle, aussi Barry Bastos ou Barry Brown ne me représente pas , son avocat  véreux et corrompu ne me représente pas non plus. Ce n’est pas quelqu’un avec qui je n’ai aucun contact depuis de très nombreuses années qui peut prétendre parler en mon nom ou me représenter, encore moins son avocat véreux, corrompu et incompétent.

ATEBA Jean-Marie alias Barry n’a aucun contact avec EWONDO Marie-Claire depuis plus de 17 ans (dix sept ans). Comment peut-on admettre que lui ou son avocat véreux la représente ???

Quel est le juge corrompu qui va valider ou qui a déjà validé ce faux, ce vol , cette grossière captation d’héritage ?  J’attend son nom pour l’afficher , pour le publier et ressaisir la CONAC et le Ministre d’Etat chargé de la Justice et  Garde des Sceaux  uniquement pour ce magistrat corrompu.

C’est la énième (au moins la 4ème) manœuvre frauduleuse de Me PIENDJIO et ses complices pour nous flouer. La dernière fois, ils ont engagé une procédure en catimini en espérant une fois de plus que je ne sois  pas au courant. Mal leur en appris parce que je suis parvenu à marquer mon opposition par exploit d’huissier devant le juge malgré de multiples obstacles :

  • Ma propre sœur de même mère et de même père (NGONO ABEGA Henriette Pauline alias Doudou) par lâcheté ou par peur des représailles s’est défilée pour apporter ou déposer ma lettre d’opposition au tribunal
  •   2 huissiers ( indépendamment, Me TCHOUANDOM Gaëlle et Me ELOUGOU TOUA Eloge Jean Fabrice dit Fabio ) ont refusé de déposer ma requête après l’avoir lu alors qu’ils s’étaient auparavant engagés à le faire, probablement parce qu’ils appartiennent au même réseau mafieux que Me PIENDJIO et consorts; sans oublier les nombreux  avocats qui se sont défilés en prenant connaissance du dossier.

Voici la position de EWONDO Marie-Claire et de ESSOMBA MBALLA qui n’a jamais variée, qui n’est pas prête de varier que j’ai  adressée au dernier juge qui avait été saisi en catimini, en cachette  (voir  la requête déposée par exploit d’huissier de justice  en cliquant ici ) . 

Je ne vois pas pourquoi nous devons contribuer à la compensation des honoraires de ces 3 avocats véreux, faussaires, corrompus et corrupteurs. Que les autres cohéritiers paient aussi leurs avocats et autres frais avec leur propre argent comme je le fais depuis une quinzaine d’années avec mes fonds propres. Que NGAH Yvonne et MBALLA Michelle alias Fatou paient les honoraires de NOUGA, leur avocat véreux, faussaire et corrompu . Que Jean-Marie ATEBA paie son avocat véreux, incompétent et corrompu. Que Tana Jules paie son complice mafieux PIENDJIO.

Que Me SANDJON Jules berne, trompe son client c’est leur affaire. Que Me SANDJON Jules induise Jean-Marie ATEBA en erreur, c ‘est leur problème ! Nous refusons que cet avocat corrompu signe des documents pour le compte de ma sœur EWONDO Marie-Claire et  pour moi (ESSOMBA MBALLA). 

EWONDO Marie-Claire et ESSOMBA MBALLA n’ont pas mandaté Me SANDJON, Me NOUGA et Me PIENDJIO pour les représenter. 

 Je rappelle que EWONDO Marie-Claire et moi (ESSOMBA MBALLA) sommes les seuls à n’avoir pas reçu un seul centime de francs CFA depuis la mort de notre père contrairement à tous les autres cohéritiers; au contraire nous avons déjà dépensé plusieurs dizaines de millions dans cette affaire.  C’est inadmissible qu’avec tout ce qu’ils se sont déjà octroyés et qu’ils s’attribuent, nous soyons encore forcés de contribuer à payer leurs avocats. 

Je saisi une énième fois : 

  • Le Président de la République du Cameroun
  • Le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun
  • Le Ministre d’Etat chargé de la Justice , Garde des sceaux du Cameroun
  • Le Procureur  Général près de la Cour d’appel du Centre
  • Le Bâtonnier  et tous les membres du Conseil de l’Ordre des avocats au Barreau du Cameroun . 
  • Le Président du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi
  • Le Délégué Général à  la Sûreté Nationale
  • Le Ministre, Directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République du Cameroun

Me NOUGA et Me PIENDJIO disent que je peux écrire au Président de la République du Cameroun Paul Biya, au Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Laurent ESSO, à la CONAC, au Procureur de la République et même à DIEU autant de fois que je veux, ça ne changera rien tant qu’ils (Mes PIENDJIO et NOUGA) pourront corrompre des magistrats, des huissiers, des avocats et autres. 

Cette fois-ci même l’argent que Tana Jules et son complice Me PIENDJIO reconnaissaient nous devoir, une somme de plusieurs dizaines de millions de francs CFA a disparu : ils ont aussi décidé que nous (EWONDO Marie-Claire et moi ESSOMBA MBALLA) n’auront plus cet argent que tous les autres cohéritiers ont reçu en liquide depuis la mort de notre père (je le rappelle, plusieurs dizaines de millions de francs FCFA chacun); ceci sans qu’un seul enfant ou petit-enfant de MBALLA BOUNOUNG ne bronche, surtout sans qu’aucun enfant de ma mère présent sur place au Cameroun ne lève le petit doigt !  Quel égoïsme ! Quel égocentrisme !  Quelle indignité ! 

Pour m’empêcher d’aller défricher et nettoyer la tombe de ma mère, TANA Jules et ses complices font courir le bruit et prétendent même en présence des enfants de ma mère que j’étais allé profaner la tombe de leur mère. Aucun des enfants de ma mère pour dire que c’est absolument faux ! que c’est impossible !

Ils croient qu’ils vont m’empêcher d’aller défricher et nettoyer la tombe de ma mère parce qu’ils sont contents de voir cette tombe se délabrer et disparaître dans la broussaille car aucun descendant (enfant et petit-enfant vivant au Cameroun) de la défunte ne l’entretien. Oui, c’est moi, ESSOMBA MBALLA qui faisait et qui fera encore  plus de 6000 km pour aller entretenir la tombe de notre mère et de leur grand-mère. 

Pour m’empêcher d’entretenir la tombe de ma mère, ils vont seulement me tuer ou me jeter en prison de façon arbitraire après avoir corrompu beaucoup de personnes.

Vous ne pourrez pas m’empêcher de venir au Cameroun même si vous avez déjà corrompu de nombreuses personnes pour m’assassiner ou me jeter en prison de façon arbitraire. 

Vous croyez que je ne viendrai plus au Cameroun. Ne rêvez même pas : je reviendrai au Cameroun plutôt que vous le pensez.

Je n’ai pas perdu ma santé, dépensé autant d’énergie et des millions de francs CFA pour défendre nos intérêts pour qu’au final notre véritable part d’héritage soit arrachée, volée grossièrement. 

Pour la partie adverse : 

Quel mépris ! ?

Quelle malhonnêteté ! ?

Quelle méchanceté ! ? 

Quelle cruauté ! ? 

Quelle cupidité ! ?

A l’humanité :  Quelle injustice ! ? 

Pour les enfants de ma mère ( Jean-Marie ATEBA alias Barry, ESSONO MBALLA Paul alias Déco, NGONO ABEGA Henriette alias Doudou) : 

Quelle stupidité ! ? 

Quelle lâcheté ! 

Quelle couardise ! 

Quelle indigence  !?

Quelle humiliation !

Quel manque de dignité ! 

Quel égoïsme ! 

Quel égocentrisme ! 

Quelle médiocrité ! 

Même pas honte ! ???  

Les autres enfants de ma mère (Abeta Jean-Marie alias Barry Brown, Essono Mballa Paul alias Déco et Ngono Abega Henriette Pauline alias Doudou) se comportent comme des laquais, des larbins voire  pire que des esclaves vis à vis de leurs demi-frères (vivants et morts) et les enfants de ces derniers .  C’est pathétique !

Les enfants du 1er lit sont allés jusqu’à prétendre au tribunal que le mariage de notre mère était nul voulant ainsi nous dénier la qualité d’enfants légitimes. 

Je ne demande pas aux enfants de ma défunte mère qui vivent au Cameroun de défendre nos intérêts, je leur demande seulement de ne pas parler à nos noms (EWONDO Marie-Claire et ESSOMBA MBALLA) parce que nous sommes tous majeurs et qu’ils ne nous représentent pas. Nous leur demandons de ne pas s’attaquer à nous comme certains l’ont fait en signant par ignorance, sous influence, sous  manipulation ou tout simplement par bêtise  des documents contre nous (Assignations en intervention volontaires _ voir ci-dessous) alors que nous ne faisons que défendre nos véritables droits qui sont aussi en réalité les leurs. 

Voir l’assignation complète ici

MBALLA BOUNOUNG dans sa tombe a déjà changé de ligne directrice et maintenant “d’orientations pour sa succession” plusieurs fois ( c’est presque risible ! ) : Voici maintenant une prétendue donation faite par MBALLA BOUNOUNG Gabriel de son vivant à Me PIENDJIO qui se transforme en plusieurs honoraires de compensation.

Me NOUGA ne reçoit plus en tant que « protégé » 1000 m² de terrain mais désormais, ce sera 3 000 m² à Buéa (Emana) pour compensation d’honoraires.

Où a-t-on déjà vu un “enfant naturel” ou “adultérin” avoir plus de part (environ 8 hectares de terrain) que les enfants légitimes ??? Un enfant adultérin dont la part augmente à chaque prétendu partage amiable pour les raisons que je ne vais pas encore évoquer ici. 

Depuis le début de leurs différents prétendus partages, l’inventaire du terrain n’est jamais le même comme on peut le constater sur ce tableau : Cliquez ici pour voir le tableau

Dans cette énième version du soi-disant partage des biens de notre père, le terrain de NTABA a simplement disparu, sans explication !!!  TANA Jules et ses complices ont-ils déjà vendu NTABA ou ont-ils déjà récupéré l’argent de l’expropriation et se le sont partagé en catimini, en cachette ?

 Il en est de même de plusieurs dizaines d’hectares qui auraient fait l’objet d’une DUP (encore une Déclaration d’Utilité Publique … !!! ) dont l’administrateur des biens imposé et son complice PIENDJIO ne font plus allusion.

Aucune autre descendance de MBALLA BOUNOUNG Gabriel ne s’inquiète du sort de EWONDO Marie-Claire (gravement malade, lourdement handicapée et dont l’enfant est lui aussi très lourdement handicapé) dont les droits sont bafoués et dont la part d’héritage est volée, confisquée par TANA Jules et Me PIENDJIO. Quelle méchanceté !? Quelle cupidité ! ? Quel égoïsme !?  Quel égocentrisme !?  Quelle cruauté !? Quelle inhumanité !? 

Comment peut-on être bête à ce point ? Concernant Essono Mballa Paul alias Déco : ils ont d’abord écrit que la volonté de notre défunt père lui avait attribuée 5 hectares maintenant c’est 4 hectares ??? !!! Comment Déco peut accepter ça ??? Comment sa femme Landry dont on dit qu’elle a fait des études de droit est incapable de lui expliquer  que c’est inacceptable ? !!! Ce n’est pas une faveur qu’on lui fait ; c’est un droit et qu’il a même beaucoup plus de droits que ces miettes qu’on leur donne; si on les leur donne réellement !

Je prends ici le pari que si PIENDJIO Désolice Magloire, ce criminel, ce faussaire, ce charognard n’est pas chassé immédiatement de la succession MBALLA BOUNOUNG, avec un administrateur des biens imposé aussi médiocre (TANA Jules), tout cet héritage va disparaître dans quelques mois et aucun co-héritier n’aura réellement ces hectares qu’on leur promet. 

Toutes les versions des soit-disant partages décidés par Me PIENDJIO et ses complices diminuent toujours les parts des enfants du 2ème lit , ceux de ma mère : 

- ATEBA Jean-Marie alias Barry d’abord 5 hectares à Buéa-Emana maintenant 4 hectares. 

- Déco (ESSONO MBALLA Paul) 5 hectares à Buéa-Emana maintenant 4 hectares

- moi (ESSOMBA MBALLA) : d’abord 0 (zéro) hectare maintenant seulement 3 hectares (parce que j’avais déjà dénoncé publiquement cette forfaiture (cliquez ici pour le voir) alors qu’il y’en qui s’octroie jusqu’à 5 fois plus

Les parts des enfants de l’autre femme n’ont jamais été modifiées à la baisse  (MBALLA ATANGANA : 15 hectares, MBARGA BOUNOUNG Robert : 13 hectares, TANA Jules : 11 hectares.), au contraire, elles ont augmenté. (Voir tableau de répartition du terrain en cliquant ci)

Qui sont ces gens que ces 3 avocats véreux, corrompus et corrupteurs (NOUGA, SANDJON et PIENDJIO) présentent comme étant des protégés ??? 

Qui est Mme NYEGUI ?

Qui est Monsieur ONDOUA ???

Qu’est-ce que MBESSA Joséphine vient faire dans le partage de l’héritage de MBALLA BOUNOUNG ???

La réponse est très probablement la même  :  des personnes corrompues ou des prête-noms des personnes corrompues pour mieux nous flouer et nous mettre hors d’état de revendiquer nos véritables droits.

Est-ce que MBALLA BOUNOUNG était analphabète ? 

Est-ce que MBALLA BOUNOUNG était illettré ? 

La réponse à ces 2 questions est évidemment NON. Notre père savait lire et écrire et connaissait parfaitement ce qu’est une donation en bonne et due forme et ce qu’est un testament en bonne et due forme. 

Mon père m’avait dit en présence d’ESSONO MBALLA Paul alias Déco  qu’il n’a donné le terrain à personne ! 

Il n’y a jamais eu de donation. La partie adverse n’a jamais apporté un commencement de preuve de l’existence d’un tel acte depuis bientôt 14 ans que je me bats contre cette imposture, contre ce vol, cette grossière captation d’héritage.

Si des actes de donation apparaissent aujourd’hui, ce seront nécessairement des faux fabriqués  Me PIENDJIO Désolice Magloire et son réseau mafieux. 

La méchanceté et la perversité de PIENDJIO et des enfants du 1er lit et leurs descendants est sans borne. PIENDJIO et ses complices prennent vraiment les autres enfants de ma mère pour des moins que rien : vous constaterez qu’ils ont bien pris soin de partager individuellement les biens qu’ils prétendent revenir aux enfants du 1er lit; tandis qu’ils attribuent collectivement aux enfants du 2ème lit un petit ensemble de biens pour qu’ils s’entretuent.  Ce petit ensemble de biens qui est très probablement une coquille vide (vidée). Il ne devrait pas avoir  de partage sans audit de la gestion du patrimoine successoral par l’administrateur des biens. Ce dernier qui a manifestement détourné des biens et l’argent de cet héritage. Exemple : Il y a des baux emphytéotiques qui ont été signés sur des biens qu’ils ont décidé d’attribuer aux enfants du 2ème lit. Il y’a des loyers qui ont été payés en avance à TANA Jules pour des années voire des dizaines d’années sur ces biens qu’ils attribuent désormais aux enfants du 2ème lit. 

Me PIENDJIO et ses complices font croire à ESSONO MBALLA Paul alias Déco qu’il est le représentant des enfants du 2ème lit et que ce sera à lui de gérer leurs biens; lorsqu’on connaît l’irresponsabilité,  l’inconséquence, la cupidité et l’égoïsme de ce Déco, on connaît la suite … 

Me SANDJON, l’avocat véreux, corrompu et incompétent de Jean-Marie ATEBA alias Barry lui fait croire qu’en tant que fils aîné du 2ème lit, c’est  lui  qui gérera  finalement ce petit ensemble de biens. 

Je rappelle que les biens que ma mère s’étaient constitués à la sueur de son front (au sens propre), c’est Jean-Marie ATEBA alias Barry et ESSONO MBALLA Paul alias Déco qui dilapident une partie de ces biens et profitent des revenus du reste sans partage depuis plus de 17 ans. 

Je dis une énième fois que nous sommes tous majeurs (nous avons tous plus de 50 ans) et indépendants. Chacun doit avoir sa part individuellement. ATEBA Jean-Marie alias Barry ne représente pas EWONDO Marie-Claire et ESSOMBA MBALLA. ATEBA Jean-Marie ne peut agir que pour son compte individuel, personnel et son avocat ne peut agir que pour le compte de son seul client. 

Il en va de même pour ESSONO MBALLA Paul alias Déco : il ne représente pas EWONDO Marie-Claire et ESSOMBA MBALLA. 

Nous ne leur avons pas donné mandat. 

TANA Jules et ses complices ont déjà essayé plusieurs fois de m’éliminer … Sachez que je me battrai jusqu’au bout … S’il n’y a plus de justice au Cameroun, il ne nous restera plus que la vengeance sur les vivants, les descendants des vivants et les descendants des morts. Il y’a encore d’autres personnes qui vont payer  le prix le plus fort pour avoir organisé, pour avoir volé,  participé ou pour avoir laissé faire le vol de notre véritable part d’héritage.

Aucun de ces avocats véreux ne pourra jouir de ces terrains de mon vivant !  Vous allez seulement me tuer oui me jeter en prison à vie arbitrairement pour arracher notre véritable part d’héritage. 

Je n’ai jamais été d’accord, je ne suis pas d’accord; je ne serai jamais d’accord avec ce partage inique. 

Je dis, j’écris, je demande depuis le décès de notre père que je veux totalement sortir de l’indivision, je ne participerai pas à une quelconque fondation ou à tout autre réserve familiale. Je veux ma part, rien que ma part.  Je n’ai strictement plus rien à faire avec tous ces gens. C’est aussi la position d’EWONDO Marie-Claire. 

Il y’a urgence : si rien n’est fait très rapidement, il y’aura prochainement liquidation de la succession sur la base de ce document frauduleux.

Je vous prie de partager massivement sur tous les réseaux sociaux , dans la presse et partout ailleurs.

AU SECOURS ! AU SECOURS !! AIDEZ-NOUS pour que JUSTICE SOIT RENDUE !!!

Pour tout contact : benoit.essomba@laposte.net

Merci de partager, partager … partager massivement.

Sous toutes réserves

Rédigé en urgence.

ESSOMBA MBALLA