Tatouages des stars : leur signification
La plupart des célébrités aiment bien introduire sous leur épiderme des matières colorantes de manière à former des dessins communément appelé « tatouage ». Le sens de ces tâches noires est souvent ignoré du grand public, mais on pense que ceux-ci se tatouent pour asseoir leur puissance. La plupart utilisent ces signes pour faire passer leur message, leurs idées ou leur opinion ; C’est par exemple le cas de Kanye West, Beyoncé, Drake, Rihanna.
Celui de Kanye West est gravé sur son bras gauche et derrière ce tatouage se cachent les noms des morceaux qui ont contribué à ce qu’il atteigne cette stature. IL s’agit des morceaux suivants: « The Truth », « This can’t be life », « Nothing like it », « Izzo », « Hey mama », « Heart of the city » et « Never change ».
Un peu plus discret, celui de Beyoncé se cache sous sa bague de mariage. Le 4 avril 2008 fut la date de son mariage, elle qui est née un 4 Septembre, et dont le mari Jay Z est né un 4 Décembre, et sa mère née un 4 janvier. Cela explique peut-être ce qui l’a motivé à graver le chiffre 4 (lV) sur son annulaire.
Drake quant à lui s’est fait tatouer la CN Tower représentant ainsi la ville de Toronto. Plus tard, on retrouve sur son biceps une effigie de Rihanna on se demande bien s’il ne s’agit pas d’une déclaration explicite d’amour.
Rihanna elle aussi a bien des messages sur le corps. Par exemple sur son dos, des étoiles scintillantes, sur sa cuisse un revolver indiquant peut-être qu’elle a du caractère et sur son index, l’inscription « schhh », sur un autre doigt le mot « love », sur le pied des notes musicales, derrière l’oreille droite un signe astrologique qui semble indiquer qu’elle croit fermement au destin, une tête de mort derrière la jambe gauche pour ne citer que ceux-là.
Mbou Sop Yann Cyrille.