Serena Williams perd sa place de N°1 mondiale
186, c’est le temps en semaine d’invincibilité de Serena Williams qui a pris fin avec sa nouvelle désillusion en demi-finale de l’US open face à la Tchèque Karolina Pliskova.
À travers ce nouveau faux pas, perd sa place de numéro 1 mondial au profit de l’Allemande Angélique Kerber.6-2, 7-6 c’est le score sur lequel s’est incliné Serena en demi-finale de l’US open, bien que l’ex numero 1 mondiale ait révélé qu’elle était blessée depuis plusieurs jours. C’est pour la deuxième année consécutive qu’elle trébuche à la même phase de la compétition. Privée du titre l’an dernier par l’Italienne Roberta Karolina, la sextuple championne de ‘‘flushing’’ est tombée cette année en cédant sa couronne face à Karolina Pliskova, qui a affronté Kerber en finale du tournoi.« Je ne pouvais pas me déplacer comme je le voulais, quand tu es blessé tu penses à autre chose alors que tu devrais juste penser à jouer », regrettait Serena après sa défaite.
31 fautes directes et six doubles fautes, c’est le bilan affiché par Serena à la fin de la rencontre.Il est cependant très difficile de savoir ce que lui inspire la perte de la première place du classement WTA qui a été officialisé lundi dernier.
« Il n y a pas mort d’homme » c’est ce que qu’a déclaré Patrick Moratoglou coach de la tenniswoman, il faut dire que Serena a battu tous les records de victoire en terme de Grand Chelem depuis le début de l’ère Open, mais encore ce sacre lui aurait permis de surclasser l’Allemande Steffi Graf avec un compteur de 22 titres.
L’entraineur français de la star du tennis, assure que « les records, elle les battra de toutes façons, cela de l’obsède pas ». L’entraineur s’est montré perplexe quant à la suite de la saison de sa protégé, en précisant que ce qui importe pour Serena Williams , c’est de gagner le maximum de Grands Chelems. Pour le moment celle qui gagne le trône du tennis féminin c’est Angelique Kerber.
Hervé Atangana