Rudy Gobert : sportif français le mieux payé de l’histoire en 2016
Rudy Gobert est devenu le sportif français le mieux payé de l’histoire. Il vient de signer un nouveau contrat NBA avec la franchise des Jazz d’Utah.
Depuis mardi 1er novembre 2016, Rudy Gobert est passé en tête des sportifs français les mieux payés. Il devance, Nicolas Batum, autre basketteur français évoluant aux Hornets de Charlotte.
Il est également mieux payé que les stars du football français que sont Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore Karim Benzema.
Rudy Gobert a renouvelé son contrat pour quatre ans avec les Jazz d’Utah pour un montant de 102 millions de dollars.
Il gagnera désormais 25.5 millions d’euros par an pendant les quatre prochaines années. Une somme astronomique qui a été rendu possible grâce à plusieurs facteurs.
Le sportif français le mieux payé de l’histoire, Rudy Gobert est un pivot d’à peine 24 ans. Mesurant 2,36 m, il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la NBA. Il termine régulièrement dans le Top 10 du classement du NBA Defensive Player of the Year.
Pour Rudy Gobert, ce nouveau contrat n’est pas un aboutissement et qu’il a encore du chemin à faire. Il souhaite devenir une référence à son poste de pivot, gagner des titres en club, dont un titre de NBA.
Les joueurs en NBA ont connu des augmentations de salaire très significative depuis que la league a revu à la hausse des droits télés. En effet, la NBA est obligée de reverser 51% de ses revenus aux joueurs. Ce qui profite à tous les basketteurs évoluant dans la league nord-américaine et particulièrement à Rudy Gobert.
En plus de son contrat de basketteur professionnel, il est fort à parier que la notoriété de Rudy Gobert va être démultipliée, et qu’il engrangera d’autres millions de revenus notamment publicitaires. On s’attend par conséquent à le voir de plus en plus dans les publicités et autres événements promotionnels.
Clovis Mballa.