Raquel Garrido quitte La France Insoumise et la politique
Raquel Garrido quitte la France Insoumise. Dans « Le JDD », l’ex-porte-parole de La France, insoumise explique qu’elle ne pouvait plus cumuler son engagement avec son poste de chroniqueuse sur C8.
Elle « tourne la page ». L’ancienne porte-parole de La France insoumise (LFI) Raquel Garrido annonce, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD) du 12 novembre, qu’elle met un terme à sa carrière politique.
Raquel Garrido y explique avoir été « placée devant un dilemme » par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en raison de son activité de chroniqueuse sur C8.
« Le CSA a comptabilisé mes passages à l’antenne en temps de parole France insoumise », détaille ainsi l’avocate, qui officie dans l’émission Les Terriens du dimanche, depuis la rentrée.
e CSA a précisé, dimanche, à l’Agence France-Presse n’avoir fait « aucune demande particulière » à Mme Garrido ni à C8, rappelant seulement les règles du décompte à la société de production quand celle-ci l’a appelé la semaine dernière.
Interrogée pour savoir si elle avait ainsi décidé d’arrêter la politique, Raquel Garrido a expliqué : « A la télé, il y a si peu d’“insoumis”, tandis qu’à La France insoumise (LFI), des “Raquel”, il y en a plein ! Je tourne donc la page sans état d’âme. »
La quadragénaire précise, en outre, qu’elle ne sera pas présente lors de la convention LFI à la fin du mois de novembre et ne serait pas candidate aux élections européennes en 2019.
Très présente dans les médias pendant la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, Mme Garrido a fait l’objet ces derniers mois de plusieurs polémiques.
Outre sa décision de devenir chroniqueuse sur la chaîne appartenant au milliardaire Vincent Bolloré, abhorré par LFI, elle avait aussi été épinglée par Le Canard enchaîné, sur un possible… Lire la suite
Source : Le Monde