Payfit : levée de fonds de 5 millions d’euros grâce à Xavier Niel
Payfit une start-up française de gestion des ressources humaines qui a réussi à augmenter son capital en levant de 5 millions d’euros principalement auprès de Xavier Niel pour se développer en France et à l’étranger.
Payfit envisage bouleverser le secteur des ressources humaines dont la gestion est encore anachronique compte tenu des évolutions et des exigences actuelles.
La start-up compte simplifier la gestion des bulletins de paye dans les entreprises. Elle compte déjà à son actif près de 250 clients depuis le début de son activité.
Si la plupart de ces clients sont aussi des start-up, Payfit assure qu’elle va étendre son rayon vers de plus grosses boîtes. Son fondateur affirme d’ailleurs à ce sujet que la start-up compte déjà à ce jour, de grandes entreprises.
Firmin Zocchetto promet que d’ici la fin de l’année, Payfit sera à mesure d’assurer la gestion des notes de frais, du planning mais aussi du temps de travail. La simplification et la rapidité des opérations de gestions de ressources humaines sont au cœur des activités de Payfit.
Cette levée de fonds de 5 millions va non seulement accélérer le développement commercial de la start-up en France, mais aussi lui permettre d’ajouter de nouvelles briques de service à sa plateforme.
Elle compte avec ces fonds augmenter son personnel qui passera désormais de quinze collaborateurs à trente. L’internationalisation de la société est également visée d’ici 2017.
Même si pour l’heure, on ne sait toujours pas vers quels pays elle va s’étendre. Payfit souhaite également doubler sa clientèle pour les prochains six mois.
Les trois fondateurs de Payfit sont Ghislain de Fontenay, Firmin Zocchetto et Florian Fournier (de gauche à droite sur la photo)
Clovis Mballa.