Paul Pogba , sa mère et ses coupes de cheveux
Si le milieu de terrain français Paul Pogba a fait voir quelque chose de particulier au monde du football, en plus de son talent, ce sont bien ses coupes de cheveux dignes des films de science fiction ou tout simplement extraterrestre. Le plus surprenant encore dans cette histoire c’est l’intrigue qui subsiste sur sa source d’inspiration. Nombreux n’arriverons surement pas à y croire mais la responsable des coupes de cheveux du nouveau milieu de terrain de Manchester United, c’est bien Yeo Moriba, « la mère » de Paul Pogba.
Qui l’eut cru. Quand on sait que les mamans sont plutôt toujours du genre à protéger leurs enfants de la vulgarité et des médias. La mère de Paul Pogba elle ne lésine pas sur les idées, notamment celles des coupes de cheveux de son fils. Modèle zébré, crête, bords lisses ou encore drapeau, le coiffeur du footballeur français ne se plaindra surement pas de n’avoir pas encore vu de coupe de cheveux sortie de l’ordinaire. Sa mère a notamment déclaré « les coupe de cheveux de Paul viennent de moi, je les change tout le temps », comme si son talent footballistique et l’honneur qu’il a d’être à ce jouer le joueur le plus chère de l’histoire. Il faut encore qu’il ajoute à cela la particularité de ses coupes de cheveux. C’est bien une preuve que Paul Pogba est un enfant obéissant, selon un de ses proches sa mère est la seul personne qu’il écoute vraiment. Donc chapeau à sa mère, inspirée et créatrice, il faut bien le reconnaître a de quoi faire de son fils une icône ; et ce bien au delà des terrains de football.
Mais qui est t’elle vraiment ? Mère de trois enfants, elle se fait assez discrète dans le monde des médias, mais elle est connue pour être la conseillère numéro de ses trois garçons. Encore qu’on peut dire qu’elle est à l’origine de leur succès dans le monde du football. Si Paul a choisi de jouer pour la France, ses deux frères eux sont restés internationaux Guinéen, l’un évoluant en troisième division anglaise et l’autre à Saint-Etienne en France. Le moins qu’on puisse dire c’est que la mère de Paul Pogba est bien spéciale.
Hervé Atangana