Nuit de noces et absences de rapports sexuelles
Avis aux futurs époux: la nuit de noces et le sexe font rarement bon ménage. Et ce n’est pas seulement une question de fatigue ni d’alcool, mais surtout de la place symbolique que l’on accorde au mariage. Témoignages.
« S’il y a bien un soir où je n’ai rien fait, c’est celui-là », s’exclame Olivier, 31 ans, à propos de sa nuit de noces. Même si, bien sûr, le trentenaire a passé la nuit avec sa femme, ils n’ont pas fait l’amour dans la nuit qui a suivi leur échange de voeux.
Et ils ne sont pas les seuls. Si beaucoup de couples choisissent un cadre romantique pour ce moment privilégié, ils sont peu nombreux à couronner cette journée riche en émotions par des ébats endiablés.
« J’avais une belle nuisette, raconte Ana, 30 ans. Et ma soeur nous avait fait la surprise de décorer notre chambre avec des pétales de rose. Mais on n’a même pas essayé de faire l’amour tellement on était épuisés. »
Idem pour Gaëlle, 33 ans: « Je m’étais acheté un nouvel ensemble ‘nuit de noces’, un soutien-gorge et une culotte en dentelle, dans une belle boutique. Je ne l’ai même pas porté. »
« L’idée de faire l’amour ne m’est même pas venue, mon taux d’alcoolémie ayant grimpé en fin de soirée », détaille ainsi Olivier. Qu’il s’agisse d’enivrement ou de fatigue, il n’y a pas que le corps qui se met sur pause.
« Toute la pression des derniers mois retombe d’un coup », relève Gaëlle. Aurélie a aussi ressenti ce contre-coup de l’organisation éreintante du mariage, dont chaque détail a été pensé et soigné: « On s’est couchés après 7 heures du matin.
Cela faisait deux semaines qu’on était sur les rotules, à changer le plan de… Lire la suite
Source : L’express