Nana Sandjo, ex-DG de Camair-Co interdit de quitter le Cameroun

On dit souvent, qu’après la tempête, viens le beau temps, un beau temps qui semble loin pour Nana Sandjo de la compagnie aérienne nationale du Cameroun. L’ancien directeur a en effet été empêché de quitter le territoire camerounais le 31 août dernier.

<em>L'ex-directeur Nana Sandjo de la Camair-co interpelé</em>

Nana Sandjo interdit de quitter le Cameroun

Limogé de son poste de directeur général le 22 août dernier à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire, c’est dans une ambiance orageuse que l’ex-dg de Camair-Co a été retenu par les forces de police camerounaise dans la journée du 31 août, monsieur Nana Sandjo tentait de quitter le Cameroun à bord d’un appareil de la compagnie de Royal Air Maroc.

            C’est sous instruction de la hiérarchie policière qu’un agent de la police a débarqué l’ex-dg de son vol. Ce dernier a en effet été retenu pendant plusieurs heures, et s’est vu retirer son passeport américain.

Selon les forces de l’ordre, l’ex-directeur se serait approprié le nom de son épouse lors de l’embarquement. Toutefois, si monsieur Nana Sandjo n’encoure pas de poursuite judiciaire jusqu’à présent cela ne le dispense pas d’une interdiction de quitter le Cameroun.

            Selon nos confrères de Financialarfique.com, l’ex-dg de Camair-co aurait déclaré qu’en aucun cas, son passeport camerounais, ne lui aurait été retiré rumeur qui circulait depuis son limogeage, et qu’il comptait se rendre à Paris pour effectuer un bilan de santé à l’issue de deux ans de stress. De surcroit monsieur Nana Sandjo, dit n’être au courant d’aucune charge contre lui.

            Le cinquième directeur général de la compagnie aérienne camerounaise, n’a donc qu’à bien se tenir. Mais encore, on se pose bien la question de savoir la raison de cet empêchement, si l’ancien dg n’est pas sous poursuite judiciaire ? De toutes les façons, vivement la suite de cette affaire qui ne fait que s’ajouter à la tumultueuse période que connaît la compagnie camerounaise depuis déjà plusieurs années.

Hervé Atangana