Morandini écarté d’i-télé après Europe 1
Nouveau coup dur pour Jean-Marc Morandini qui n’a pas fini avec les mauvaises nouvelles. Après la froide rupture avec Europe 1, c’est à présent i-télé qui ne souhaite plus bénéficier des services du présentateur.Le bruit court que c’est Laurence Ferrari qui le remplacerait. Il faut dire qu’après la publication de la fameuse enquête des Inrocks, la vie de l’animateur s’est vue chamboulée .
Rappelons que cette enquête révélait que l’animateur aurait poussé de jeunes adolescents à se dénuder, postulant pour sa web série les faucons produites par sa société NZPP. Plus encore, d’autres comédiens auraient été invités à se masturber face à la caméra. Sa carrière en péril, Morandini ne sera donc plus aux commandes des versions «actu» et «santé» du grand Direct des médias. « Il était difficile d’avoir pour emblème de la rentrée sur une chaîne d’info, un producteur de fictions porno-sportives » affirmerait une source interne d’i-télé, pour justifier cette séparation.
Seule NRJ12 réaffirme pour l’heure son soutien à l’animateur. Morandini devrait donc conserver son émission « Crimes » qui est diffusées sur la chaîne numéro 12 de la TNT française. Face à toutes ces accusations Jean-Marc Morandini clame son innocence et parle d’un complot. Il avait d’ailleurs affirmé que ces jeunes «soient disant abusés», savaient exactement ce qu’ils y allaient faire, ce qu’ils y allaient tourner. Il en a également profité pour désigner Marc-olivier Fogiel, qu’il accuse être à l’origine de ce coup monté, ce que l’accusé nie en bloc .
Cette affaire continue à avoir des conséquences. Laurence Ferrari, qui animait déjà « Tirs croisés » de 18h à 19h30 gagnerait donc 30 minutes d’antenne en plus. La séparation d’Europe 1 avec Morandini était censée être provisoire; avec l’annonce de l’arrivée de Christophe Hondelatte le matin sur Europe 1 fait croire que Morandini ne retrouvera pas un micro à la station de radio de la rue Bayard. Il y’aura trè_s probablement d’autres rebondissement dans cette affaire qui est désormais portée en justice.
Avec la participation de Dona Belibi