Miss FENAC 2016 : 20 prétendantes, une couronne
Elles étaient 40 au départ, venues de tous les horizons culturels camerounais, elles seront finalement 20 le 12 novembre prochain pour disputer la couronne de miss FENAC 2016.
La décision fut très difficile pour l’élimination de 20 des quarante participantes lors des demi-finales de l’élection Miss FENAC 2016, mais c’est fait.
Dimanche 16 octobre 2016, le Centre Culturel Camerounais était pour ainsi dire, le théâtre d’un défilé sensationnel pour ces filles, qui constituent des symboles forts de la culture camerounaise et de ses atouts artistiques et culturels.
Portant plusieurs articulations, La cérémonie été très riche en rebondissements. Entre prestation d’artistes camerounais de renoms tels de Tonton Ebogo et Donny Elwood, il faut dire que les actrices de la soirée sont restées au centre des attentions du public qui était très présent à ce rendez-vous culturel.
Les spectateurs se sont vu à cet effet servir un défilé riche en couleur, agrémenté par le balai national qui a assuré de manière magistrale les diverses prestations des concurrentes.
En plus des sonorités locales qui ont été mixées avec style aux différentes tenues arborées par les filles qui se sont exprimées avec des physiques et des gestes dignes des cultures de tous les coins du triangle national.
Prévue du 7 au 13 novembre 2016, le Festival National des Arts et de la Culture (FENAC), donnera l’opportunité à tout le génie artistique et culturel camerounais de s’ouvrir au grand public, avec bien entendu des primes pour les meilleurs.
Pour l’heure, elles seront donc 20 à lutter pour le titre de représentante de la beauté culturelle camerounaise. C’est en grande joie que les candidates retenues se retrouveront pour le dénouement final qui désignera Miss FENAC 2016.
Hervé Atangana.