Miss Dakar 2016 : Ndèye Astou Sall, prétendante à Miss Sénégal
Ndèye Astou sall a représenté le nouveau visage de la Miss Dakar 2016 lors de l’élection qui a eu lieu à la “Place du souvenir ». L’étudiante en commerce international, âgée de 20 ans a vu sa beauté et son intelligence valorisées et récompensées face à d’autres Miss aussi élégantes les unes que les autres.
La jeune femme de Dakar venant de Pikine, aura l’honneur de défendre les couleurs et valeurs de la capitale à la finale du concours prévue en novembre.
Cette nouvelle édition de Miss Sénégal comprend de nombreux changements car, le comité d’organisation accueille une nouvelle personne à sa tête.
En effet, pour l’organisation de l’édition Miss Sénégal 2016, une femme ex-Top model originaire de Thiès, remplace Moïse Ambroise Gomis à la tête de l’équipe pour essayer d’apporter des nouveautés pour le déroulement du concours.
De plus, les institutions telles que celles du tourisme, de la culture et bien d’autres encore, auront pour ambassadrices la Miss Sénégal 2016 ainsi que ses dauphines.
Ndèye Astou sall a récemment démenti les rumeurs qui prétendent qu’elle a été mariée, divorcée et qu’elle se dépigmente la peau. Ces rumeurs et accusations ne lui ont finalement pas empêché de porter l’écharpe de Miss Dakar 2016.
Les concours de beautés sont non seulement un moyen de valoriser la beauté et l’intelligence des jeunes femmes africaines ou étrangères mais aussi, une grande foire de polémiques, de rumeurs, d’histoires cachées ainsi que des coups montés pour devancer sa rivale.
Néanmoins, l’heureuse élue reste Ndèye Astou qui devra doubler d’efforts pour convaincre le jury et les téléspectateurs qu’elle mérite de remporter la fameuse couronne de Miss Sénégal 2016.
Pascaline SAB.