Minder : la version musulmane de Tinder
Tinder n’a pas fin de donner des idées à d’autres application et sites de rencontre. C’est dans cette lancée qu’est né Minder qui s’adresse aux musulmans occidentaux qui veulent faire des rencontres en ligne.
Le lancement de Minder contribue aussi à la fin des mariages arrangés au sein de la communauté musulmane en occident. Minder est une application qui fonctionne comme Tinder avec son outil de rencontres géolocalisées.Haroon Mokhtarzada, le fondateur de Minder reconnaît que la principale différence avec Tinder est de cibler exclusivement les célibataires
musulmans qui sur les sites de rencontre généralistes peuvent faire l’objet de rejet.
Son utilisationest aussi simple que celle de Tinder : l’utilisateur fait défiler les profils de droite à gauche et sélectionne les profils qui ont pratiquement tous une photo en cliquant sur l’encoche verte et indique les profils qui ne l’intéressent pas en cliquant sur la croix rouge. En cas d’intérêt réciproque, une notification alerte les deux utilisateurs de la réciprocité de leurs intérêts, ce qui leur permet de commencer à échanger des messages.