Microsoft compare les PC aux Mac
La Surface Pro de Microsoft met en relief le travail et la vie professionnelle. C’est un mix entre la tablette et le laptop. Dans la dernière publicité de sa Surface Pro 4, Microsoft s’en prend à Apple en taxant d’inutile les Mac.
Le décor est donc planté pour qu’une guerre commerciale commence. Dans ladite publicité, on peut voir cette phrase qui a pour but de narguer : « Ce Mac est moins utile qu’un chapeau pour votre chat ». La publicité met en scène une femme qui utilise le produit de Microsoft qui serait bien meilleur qu’un ordinateur conçu par Apple il ya quelques années. Microsoft semble aimer utiliser la publicité comme une arme contre ses concurrents.
Cette publicité voit le jour environ un mois après un autre spot qui critiquait l’iPad Pro pour n’avoir pas de port externe, d’application de bureau et même de trackpad.
Ce combat qui oppose les PC de Microsoft aux Mac d’Apple est un combat de longue haleine. Chaque communauté rassemble de son côté un nombre important d’arguments pour se dénigrer mutuellement.
Tandis que les communautés s’envoient des projectiles, les utilisateurs eux, ne se laissent pas influencer ; ils font le choix des produits qui répondent à leurs attentes. Un utilisateur qui trouve satisfaction dans les produits des deux communautés explique par exemple que, pour lui, tous les trackpad sont médiocres par rapport à ceux proposés par Apple.
Les publicités de Microsoft laissent entendre que les Mac sont dépassés. Même si ce genre de publicité est légal aux Etats-Unis, Beaucoup pensent que Microsoft ferrait mieux de présenter les qualités de sa Surface Pro et les utilisateurs pourront eux même se faire une idée, et que Mr Redmond peut prendre pour modèle la maturité de Samsung qui a au fur et à mesure peaufiné son Galaxy Note 7.
Mbou Sop Yann Cyrille