Microsoft aide Google Chrome à accroître ses performances
Microsoft est venu en aide aux développeurs des logiciels. Un outil a été mis à la disposition de ces derniers afin d’optimiser le fonctionnement des logiciels. Google a profité de cette opportunité pour améliorer les performances de son navigateur Chrome.
Le navigateur de Microsoft, Internet Explorer est de moins en moins utilisé. Son successeur, Edge a du mal à retrouver la place perdue par Microsoft dans l’univers des navigateurs face à la progression constante de Chrome, le navigateur de Google
C’est grâce à l’outil Profile-Guided Optimization (PGO) de Microsoft que les performances de Chrome ont été boostées de 15%. Google explique que les pages dans un nouvel onglet se chargent plus vite de 14,8%. Le temps de lancement du navigateur est également devenu plus rapide de 16,8%.
Ces améliorations sont disponibles dans la version 64 bits de Chrome 53 et dans la version 32 bits de Chrome 54. Grâce à elles, le navigateur de Google devrait conserver son titre de navigateur le plus utilisé dans le monde. Prix qu’il a gagné il y a quelques mois.
Alors que la concurrence est féroce entre les firmes et les navigateurs, Google peut remercier Microsoft d’avoir mis à la disposition des développeurs son outil PGO. Les deux firmes prétendent régulièrement avoir le meilleur navigateur.
Alors que Microsoft incite les utilisateurs à basculer vers Edge avec son système d’exploitation Windows 10, il expliquait aussi récemment que Chrome vide la batterie des ordinateurs plus rapidement qu’Edge.
Les dernières améliorations de Chrome devraient taire certaines critiques et pourraient consolider ou accentuer son avantage dans le classement des navigateurs.
Clovis Mballa.