Paul Pogba : vivement la fin de l’agitation !

 

Le transfert de Paul  Pogba reste en suspend

Paul Pogba convoité par beaucoup de clubs

On se doute bien de la quantité d’encre, de salive, de post et de tweet qui ont coulé au sujet du cas Paul Pogba depuis le début de ce Mercato d’été. Encore qu’il y a moins d’une semaine, l’Equipe annonçait un accord enfin trouvé entre le club anglais Manchester United et la Juventus de Turin. Plus de 100 millions d’euros , seront nécessaire pour régler ce transfert.Mais, après avoir fait bouger l’actu des transferts, avec notamment la réputation d’être le transfert du siècle, c’est avec grande surprise qu’on apprend que le transfert de l’international français à Manchester United, qui était censé être bouclé la semaine dernière, a été démenti par son agent.

Aucun accord n’aurait été trouvé entre le milieu de terrain tricolore et le club du nord de l’Angleterre Manchester United. Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, après quelques semaines de silence, à enfin mis les choses au clair concernant le transfert pharaonique de son joueur. Le transfert du siècle n’est donc pas pour maintenant, comme quoi le français n’est pas prêt d’entrer dans l’histoire en tant que joueur le plus chère.

Pogba n’a pas manquer d’inviter les medias à se « calmer », avec même une impression d’agacement vis-à-vis des informations qui fusaient jusqu’à présent sur son transfert. C’est donc sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram ce samedi que le français a mis les choses au clair. Il a indexé très ouvertement l’Equipe. ’’Au calme’’, pendant toute cette agitation, Pogba lui se balade dans le parc d’attraction Universal Studios aux États-Unis. Il est tout simplement en vacance. Mais remarquera-t-on dans une des photos qu’il a posté, la chemise orange qu’il tient à la main. Peut-être son contrat, reste à savoir.

Toujours dans l’attente de confirmation de la transaction, on ne peut s’en tenir qu’aux spéculations et aux rumeurs. Bien entendu tout ce tralala a des effets tant sur les medias que sur le monde du football. Il ne faut donc pas perdre des yeux le fait que, si cet accord entre les deux clubs venait à être trouvé, ce serait bien entendu la plus grosse surprise de l’histoire dans le monde du football. On s’en tiendra donc dès lors à ces dernières nouvelles, bien que ce soit presque devenu un rituel d’avoir tous les ans un transfert hors norme.

 

 

Au-delà de toutes ces agitations, il ne faut pas écarter toutes les autres pistes possibles qui s’ouvrent. Cela pourrait constituer une réelle opportunité pour les autres clubs notamment pour le Real qui est l’un des principaux intéressés par le joueur. Ce démenti permettrait donc au coach français de revenir à la charge sur le dossier Pogba. Pour le coach du Club Champion d’Europe, Paul Pogba demeure un bon renfort pour le club qui ne compte surement pas se reposer sur ses lauriers. Mais cela n’est que du point de vue sportif, côté financier, les 120 millions d’offre de Manchester city ont bien de quoi décourager les potentiels concurrents. Mais bon, en face on a le Real de Madrid qui se positionne comme l’idéal au vu de son palmarès en termes de transfert. Le milieu de la Juventus pourrait donc aussi bien céder au charme du club espagnol. En tout cas, toute cette agitation aura au moins eu le mérite d’éclairer tous les points sur la situation de ce transfert, qui était jusqu’à maintenant des plus gros du siècle.

 

Hervé Atangana