Samuel Eto’o ne bouge pas de Antalyaspor

         

Samuel Eto'o reste à Antalysapor

Samuel Eto’o à Antalysapor

 

Après une saison étincelante à Antalyaspor, c’est sans grosse surprise que l’attaquant camerounais  Samuel Eto’o a décider de na pas plier bagages donc de prolonger son séjour en Turquie.

Si la situation politique en Turquie a déjà fait partir plusieurs joueurs, tel n’est pas le cas pour l’ancien capitaine des Lions indomptables. Le club a notamment publié un communiqué informant que le Camerounais n’est pas prêt de partir. Donc Samuel Eto’o évoluera bien en Turquie la saison prochaine. De nombreuses raisons peuvent justifier cette décision. Tant pour le club que pour le joueur.

C’est avec classe et acharnement que l’attaquant camerounais a fait mentir tous ceux là qui l’envoyaient déjà en retraite. Comme toujours avec lui il faut s’attendre à des records, c’est donc pendant un bon moment que Samuel Eto’o a trôné à la tête du classement des buteurs pendant le championnat avant d’être surclassé par Mario Gomez avec une différence de trois buts. Eto’o ayant trouvé le chemin des filets à 20 reprises. À 35 ans, l’attaquant d’Antalyaspor a encore de bons arguments pour faire parler de lui dans le monde du football. Le club turc n’a pas lésé les propos en mentionnant que l’attaquant camerounais est leur joueur le plus précieux, comme quoi le futur capitaine du club a bien su marquer les esprits du club. Le club a même encore appuyé en disant que laisser partir un joueur comme Eto’o serait impossible. Bien qu’ayant été classé 9e du championnat turc la saison passée, le club affiche bien ses ambitions d’arriver au top.

C’est donc une très belle fin de carrière que le camerounais entend écrire dans le club turc. L’épanouissement du camerounais est donc à son comble, il revêt de nombreuses casquettes. De buteur à capitaine en passant par grand frère. Samuel Eto’o continue donc à écrire l’histoire. Encore que dans ce domaine le temps passe très vite, il est donc nécessaire de prouver au fil du temps, ce qu’il ne cesse pas de faire.

De toutes les façons, pour lui, prouver ce n’est plus forcement évoluer dans les plus grands clubs d’Europe, en plus parlant de grand club, il est clair que le capitaine d’Antalyaspor n’a rien à les envier. Barcelone, Real Madrid, Inter Milan, Chelsea sont quelques clubs dans lesquels il a laissé une marque. Pourquoi ne pas en faire autant à Antalyaspor.Peut-être un choix stratégique de fin de carrière, mais quoi qu’il en soit ,Samuel Eto’o a de très bonnes raisons de rester en Turquie.

Hervé Atangana