NOUGA le véreux veut corrompre notre avocat.

NOUGA est vraiment déterminé à voler le terrain des MBALLA.

Après plusieurs renvois, l’affaire est appelée mardi 09 janvier 2024.
Après avoir utilisé frauduleusement mon nom en prétendant qu’il est mon avocat, Me NOUGA Jean Marie veut maintenant corrompre notre nouvel avocat Me ATANGANE. Me NOUGA a confectionné un nouveau PV pour encore essayé de nous flouer. Voici notre opposition à cette nouvelle mascarade, à cette escroquerie persistante d’un faussaire déterminé avec ses complices.
Me NOUGA Jean Marie veut corrompre notre avocatLa Rédaction | AngaraNews
——————————————————————-
Objet : Opposition au PV de liquidation des biens de la succession MBALLA BOUNOUNG Gabriel Le Grand confectionné par Maître NOUGA Jean-Marie.
Envoyée à notre avocat, Me ATANGANE Ernest Paul pour remise contre décharge au Président du TGI du Mfoundi et aux parties adverses pour l’audience du 09.01.2024.
A Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi
Monsieur,
j’ai obtenu ce document joint par le biais de mon avocat Me ATANGANE le 19.12.2023, qui est intitulé :
PROCÈS-VERBAL DE LIQUIDATION DES BIENS DE LA SUCCESSION DE FEU MBALLA BOUNOUNG GABRIEL LE GRAND
Je m’adresse au Tribunal en mon nom et au nom de ma sœur EWONDO Marie-Claire qui réside aussi en France et dont j’ai la procuration pour la représenter à cause de ses graves problèmes de santé.
Je vous ai déjà adressé par voie d’huissier :
  • le 23 février 2022 mon opposition à une demande d’homologation de partage faite par TANA Jules. datée du 05 janvier 2022.
  • le 30 juin 2023 puis le 03 juillet 2023 parce qu’il y’a eu une erreur sur mon prénom, mon opposition concernant le PROCÈS-VERBAL DE PARTAGE DU PATRIMOINE IMMOBILIER DE FEU HONORABLE MBALLA BOUNOUNG GABRIEL LE GRAND ENTRE SES COHÉRITIERS initié par trois avocats véreux, faussaires, corrompus et corrupteurs.
J’avais aussi demandé à notre avocat Me ATANGANE de vous remettre ces oppositions , ainsi qu’aux parties adverses. Je joins à nouveau ces oppositions qui n’ont pas changé à la présente.
Ce nouveau document confectionné par Me NOUGA Jean Marie est très sensiblement le même que les précédents PV de partage ou de liquidation de la succession de notre feu père MBALLA BOUNOUNG Gabriel.
J’écris une fois de plus ici comme je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises depuis près de 14 ans dans les nombreuses procédures judiciaires et autres démarches officielles ou publiques,
EWONDO Marie-Claire et ESSOMBA MBALLA n’adhèrent absolument pas, refusent vigoureusement, s’opposent catégoriquement à tous ces partages iniques, imposés, frauduleux, injustes et inéquitables, surtout à celui-ci en particulier. Je m’oppose catégoriquement à cette prétendue liquidation des biens de notre héritage qui est une insulte de plus, un mépris incommensurable à notre égard.
J’ai expressément, formellement, clairement indiqué à notre avocat actuel, Me ATANGANE Ernest Paul, notre opposition, notre refus catégorique à ce nouveau partage confectionné par Me NOUGA Jean Marie. Nous avons demandé à Me ATANGANE de ne pas s’abstenir, mais de marquer clairement, formellement par écrit son opposition, son refus à ce partage confectionné par Me NOUGA.
Je saisi parallèlement une fois de plus :
  • S.E.M Le Président de la République du Cameroun
  • Le Ministre d’Etat chargé de la Justice , Garde des sceaux du Cameroun
  • Le Ministre, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République
  • La CONAC
Nous (EWONDO Marie-Claire et ESSOMBA MBALLA Benoît) n’avons jamais été d’accord, nous ne sommes pas d’accord; nous ne serons jamais d’accord avec ces partages iniques et frauduleux.
Nous disons, nous écrivons, nous demandons depuis le décès de notre père que nous voulons totalement sortir de l’indivision. Nous voulons notre part, rien que notre véritable part. Pour cela, nous demandons dans cet ordre :
  1. Un audit détaillé de la gestion de TANA Jules, l’administrateur des biens via une reddition des comptes de la gestion de Monsieur TANA Jules et de Piendjio Désolice Magloire.
  2. La récupération de la somme d’argent destinée à ESSOMBA MBALLA Benoît et à EWONDO Marie-Claire qui a été remise par Me PIENDJIO Désolice Magloire à Me BISSOU Christian Daniel contre la volonté de ses anciens clients.
  3. Le montant de la somme d’argent que TANA Jules et PIENDJIO Désolice Magloire reconnaissaient devoir à Monsieur Benoît ESSOMBA MBALLA et sa sœur nommée Marie Claire EWONDO, il y’a encore quelques mois. Il s’agit de l’argent issu des revenus de la succession, que tous les autres cohéritiers ont reçu depuis la mort de leur père.
  4. Un inventaire exhaustif et incontestable du patrimoine successoral.
  5. Une sortie totale d’indivision pour EWONDO Marie-Claire et ESSOMBA MBALLA Benoît.
J’ai toujours payé mes avocats, que les autres protagonistes paient aussi leurs avocats. Je paie mon avocat actuel, Me ATANGANE Ernest Paul conformément à notre protocole d’accord valant convention d’honoraire. Mon avocat actuel n’a par conséquent pas besoin de compensation d’honoraires ou d’”aliments”. Me NOUGA essaie de corrompre notre avocat.
Dans son PROCÈS-VERBAL DE LIQUIDATION DES BIENS DE LA SUCCESSION DE FEU MBALLA BOUNOUNG GABRIEL LE GRAND, reçu par le biais de mon avocat, Me ATANGANE le 19.12.2023, Nouga Jean Marie entre autres nombreuses incongruités a eu le culot d’exclure du partage du terrain une cohéritière, EWONDO Marie-Claire, comme lui est ses complices l’avait précédemment fait me concernant.
Le juge d’instruction BIAS Albert ayant été saisi, une décision validant un quelconque partage ne pourrait sérieusement être prise alors que son instruction n’a même pas commencée.
Qu’il plaise à Monsieur le Président du Tribunal de ne pas homologuer le plan de partage tel que confectionné par Me NOUGA Jean Marie et tout autre partage avant que toutes nos 5 demandes ne soient satisfaites .
Sous toutes réserves. Je reste à votre disposition pour d’autres éléments si nécessaire.
Benoît ESSOMBA MBALLA
Le 07 janvier 2024

 

Nouga veut corrompre mon avocat Me ATANGANE Ernest PaulLa Rédaction | AngaraNews

 

Rémunération prioritaire des avocats
Rémunération prioritaire des avocatsLa Rédaction | AngaraNews
Lire aussi :
https://www.kalaranet.com/me-nouga-est-determine-a-voler-le-terrain-des-mballa/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100072320589290