Mark Zuckerberg au Kenya mange du couscous avec les doigts
Une photo postée sur les réseaux sociaux a amusé ou surpris plus d’un. Mark Zukerberg, le fondateur et PDG de Facebook a été filmé en train de manger du couscous Ndjap avec les doigts. Mark Zuckerberg au Kenya était en véritable immersion culturelle en compagnie du secrétaire du cabinet du ministre de l‘Information et des télécommunications. Installé dans l’un des restaurants les plus prisés de la capitale, « Mama oliech », celui dont le capital est estimé à plus de 26 milliards de Francs cfa ne s’est pas laissé prier pour se plier aux coutumes locales.
C’est avec des doigts directement trempés, qu’il dégusta du bon couscous légumes avec du poisson. Apparemment, celui-ci a désigné l’Afrique comme sa nouvelle terre de chasse. En effet, il y avait peu de jours de cela, il avait atterri à Lagos au Nigéria en toutes discrétions afin de donner une conférence pour les développeurs.Aujourd’hui Mark Zuckerberg au Kenya fait une visite.
Ce fut dont ce moment qui a surpris une première fois les internautes car une photo a été publié quelque temps après, où on pouvait voir le patron du plus grand réseau social au monde les doigts dans du foufou!
En terre africaine, il a déclaré : « je vais rencontrer les développeurs et les entrepreneurs, et apprendre de l’écosystème des start-ups du Nigeria […] .
L’énergie ici est incroyable, je suis heureux d’apprendre autant que je peux ». Apparemment, il n’y a pas que les opportunités qui plaisent notre jeune développeur de 33 ans en terre Afrique, mais aussi les mets culinaires.
D’ailleurs, pendant sa dégustation, on a pu entendre des phrases comme : « C’est comme ça qu’on fait hein ? » ou encore des exclamations du genre : « Pas mal du tout ce p’tit foufou avec du poisson ! » d’autres rumeurs racontent même qu’il se serait longtemps léché les doigts. Apparemment les papilles gustatives étaient plus que ravies. Question affaire, ‘’Zuck’’ précise que le Kenya est à nos jours le leader mondial du paiement mobile.
Pourtant, son projet de mise sur pied d’un satellite vient de tomber à l’eau. Mark Zuckerberg au Kenya toujours, a annoncé sur son profil Facebook la perte du précieux satellite AMOS-6, dont le coût est estimé à 200 millions de dollars. Selon les concepteurs d’AMOS-6, au moins trois années seront nécessaires pour assembler un nouveau satellite de puissance comparable. Toutefois, tonton peut compter sur l’éternel hospitalité de l’Afrique, car il y sera toujours le bienvenu.
DonaBelibi