Fusillades à Austin aux États-Unis
La 11e ville la plus peuplée des États-Unis a connu des coups de feu de fusillade ce dimanche matin 31 juillet, dans le centre d’Austin (Texas) faisant ainsi de nombreuses victimes selon la police.Dans le même sens, les médias locaux de cette ville faisaient état d’au moins un mort. Rapidement, la police a ensuite indiqué sur twitter qu’il y avait eu des fusillades séparées « dans la même zone » et que « les deux endroits étaient actuellement sécurisés ».Il est indiqué par un quotidien prisé de la ville, qu’une femme de trente ans a été tuée au cours de ladite fusillade, citant les professionnels hospitaliers de la localité. Le quotidien ajouta qu’au moins trois autres personnes ont été transportées à l’hôpital ce jour.
La police est en alerte dans tout le pays, en particulier au Texas, car cela fait juste quelques semaines qu’un militant noir eut tué cinq policiers qui protégeaient une manifestation pacifique contre les brutalités policières à Dallas.Cette ville qui avait adopté pour slogan en 2013 « la capitale mondiale de la musique live » connaît de plus en plus des attaques de cette envergure ce qui pourrait freiner son économie en pleine croissance fortement marquée par la musique. La ville compte des centaines de lieux de concert, au milieu des salons de tatouages, des galeries d’art et des cafés.
Le célèbre festival de la musique Austin city limits au lieu non loin du Museum of Weid, surnommé « l’attraction la plus bizarre des États-Unis » et qui propose des expositions sur les monstres, les OVNI, les fantômes et d’autres créatures fantastiques.
Dans une conférence de presse diffusée par périscope, le chef de la police a confirmé que deux fusillades avaient bien eu lieu dans des lieux et des temps rapprochés.
Lionel Mingue