Koffi rapatrié pour coups sur sa danseuse
Koffi Olomidé, chanteur congolais de 59 ans a été filmé à Nairobi ,pendant qu’il donnait un coup de pied à l’une de ses danseuses, ce qui a valu son arrestation vendredi soir et son rapatriement le samedi vers la République Démocratique du Congo.
La scène ,avec Koffi Olomidé et sa danseuse, se passe au Kenya,plus précisément dans la capital du pays Nairobi.Il sera arrêté devant les caméras d’une chaîne de télévision où il venait d’être interviewé, alors qu’il s’apprêtait à donner un concert à Nairobi.Le chanteur, qui se trouvait à l’extérieur d’un des terminaux de l’aéroport international de la capitale kényane, s’est dirigé vers l’une de ses danseuses comme nous le montre une vidéo amateur très commentée sur les réseaux sociaux au Kenya.La danseuse reçoit du chanteur un coup de pied au ventre qu’elle réussit heureusement à amortir d’un réflexe de la main ; la scène se déroulant devant deux policiers de l’aéroport Kényan, dont l’un s’est interposé.
La commission gérant ce genre de délit a publié un communiqué.Ce communiqué avait pour but d’appeler l’inspecteur général de la police kényane à ouvrir une enquête. Voici ce qu’a indiqué une source policière « le chanteur a été emmené au poste de police de l’aéroport et pourrait être inculpé rapidement ».
Samedi, Citizen TV Kenya, qui suit cette affaire de très près, a rapporté que Koffi a été rapatrié après une nuit de garde-à-vue dans les locaux de la police de l’aéroport Jumo Kenyatta.
Ce genre de comportement qu’affiche ce chanteur très aimé par les Congolais n’est pas isolé, puisqu’en 2012, il avait été condamné à Kinshasa pour « coups et blessures volontaires » contre son producteur ; coups qui ont été sanctionnés de trois mois de prison.
Reformulé par Mbou Sop Yann Cyrille.