Kanye West : poème aux frites de McDonald’s
Le rappeur Kanye West reconnu dans le monde entier pour sa musique, fait parler de lui aujourd’hui pour une histoire de poème. Il adresse ces quelques lignes rythmées à McDonald’s pour ses célèbres frites. Ce message plein d’inspirations a touché l’entreprise des Burgers-frites qui n’a pu s’empêcher de lui adresser un message en retour. Qu’est ce qui a bien pu être mis dans ces produits pour réveiller le poète qui sommeillait en lui ?
Selon certains réseaux sociaux, Kanye aurait une source d’inspiration autre que les ingrédients de la marque. En effet l’une des raisons serait la sortie de l’album de son ami Franck Ocean. Le chanteur a exprimé sa joie en partageant quelques lignes dans le magazine Boys Don’ t Cry. Le titre de la star du Rap est « The McDonald’s Man » qui veut dire « L’homme McDonald.. » en français.
Le message que veut transmettre l’époux de Kim Kardashian porte sur les délicieuses frites de la chaine de Fast-food. Le message en français est le suivant : « L’homme McDonald les frites avaient un plan, le bar à salade et le ketchup ont formé un plan, car les frites avaient un plan […] j’ai toujours su que ces frites étaient le diable mec, elles sentent bon mais aussi la merde, je ne leur fais pas confiance, je ne le peux pas. […] » les lignes qui suivent semblent être totalement absurde par rapport `ce que l’on pourrait s’attendre d’une personne qui parle de frites.
Le but réel du message de Kanye reste un mystère. Néanmoins, le gérant de la firme n’a pas eu de réaction agressive. Il a rétorqué avec humour en disant : « Nous adorons l’amour que vous portez aux célèbres frites et tartes aux pommes de chez McDonald’s. Comme le bœuf dans nos burgers, notre amour pour la créativité de nos fans est 100% réelle. » Il faut dire que l’effet que produit ce poème ne fait qu’affirmer les talents de communicateur du rappeur Kanye West.
Pascaline SAB