Morandini, temporairement séparé de son micro

Morandini accusé

Morandini séparé de son micro

Jean-Marc Morandini, qui est présentateur de grandes émissions à Europe 1, a été provisoirement mis à l’écart. Celui-ci présentait les émissions suivantes : « Le Grand direct de l’actu »  ainsi que « Le Grand direct de la santé ».

Il a été accusé de « travail dissimulé » et « harcèlement sexuel ». Fanny Marlier qui est journaliste, racontait les coulisses d’une série produite par l’accusé. La série en question avait pour but de présenter la vie d’un club de football de la place.

 

Mais en la circonstance, Morandini aurait signé peut-être indirectement des mails qui incitaient les acteurs de la web-série à exhiber leur nudité lors du casting.Même s’il a été mis à l’écart, il n’a pas été licencié.Il accompagnera d’ailleurs Thomas Joubert dans la présentation de ses émissions :« le grand direct des médias ». La radio indique qu’il est toujours salarié.

Morandini n’est pas totalement d’accord avec les accusations portées contre lui. Même s’il reconnait quelques maladresses, il déclare n’avoir abusé de personne. Tout le monde n’est pas de cet avis. C’est par exemple le cas de Me Laurent Cailloux Meurice avocat à paris, qui compte lui aussi porter plainte contre Morandini. Il ne précise pas le motif mais précise qu’il y aura deux volets l’un qui sera pénal et l’autre relatif aux conditions de travail.

 

 

Non content de cette affaire, Morandini a accusé le journaliste Marc-Olivier Fogiel qui avait lui aussi décidé de le poursuivre pour « dénonciation calomnieuse ». Morandini dit être victime de Marc-Olivier Fogiel, il dénonce le chantage de ce dernier et Fogiel de répondre « factuellement, tout ce qu’il raconte est faux ».

Le communiqué de la station précise que c’est à l’amiable que la date de son retour à l’antenne sera fixée. On se demande bien que vont devenir les émissions que présentait Jean-Marc Morandini ; pour l’instant rien n’est indiqué en rapport avec ses émissions.

Mbou Sop Yann Cyrille