Morandini pourrait perdre ses emplois
Selon le quotidien français Le Parisien, la station Europe 1 du groupe Lagardère aurait pris la décision de suspendre sa collaboration avec Jean-Marc Morandini, suite à l’enquête parue dans Les inrockuptibles mercredi 13 juillet 2016. Salarié depuis 2003, l’animateur de la tranche de milieu de matinée jusqu’à midi est sous la menace de plaintes pour harcèlement sexuel et travail dissimulé sur des jeunes comédiens de sa web série «les faucons». Le mardi 19 juillet 2016, le magazine Les inrockuptibles publiait sur son site le second volet de cette enquête, où figure notamment un nouveau témoignage d’un jeune de 15 ans. Coup dur pour l’animateur, surtout que son arrivée sur i-télé est désormais incertaine. S’exprimant pour la première fois sur cette affaire ce mardi, Morandini n’évoquant pas du tout son avenir médiatique Morandini a seulement expliqué: «Je n’ai jamais forcé quiconque à avoir une relation sexuelle avec moi, je n’ai jamais couché avec un mineur», reconnaissant toutefois certaines «maladresses».L’animateur compte également porter plainte contre Marc-Olivier Fogiel, qu’il estime être à l’origine de toute cette histoire. «Je suis victime depuis deux mois d’un chantage d’une personnalité connue de la télé. Pour faire simple: j’arrêtais de parler de ses mauvaises audiences ou il faisait sortir dans la presse des saloperies sur moi», a déclaré Jean-Marc Morandini .À son tour, le «maître chanteur» Marc-Olivier Fogiel a immédiatement riposté en annonçant qu’il allait porter plainte pour «dénonciation calomnieuse» et «diffamation» contre Jean-Marc Morandini. «C’est une tentative de diversion classique et pathétique, un écran de fumée minable», a taclé Marc-Olivier Fogiel. M. Morandini a dénoncé « des articles dégueulasses ». La série « n’était ni cachée, ni secrète », « ni glauque, ni sordide », a-t-il expliqué devant la presse, assumant la « nudité » dans cette fiction. « Les acteurs savaient ce qu’ils venaient tourner ».
Toutefois, il est évident que le départ de Morandini fragilisera la station, mais celle-ci ne peut apparemment pas laisser passer cet «écart». Par ailleurs, il a tenu à remercier « ses patrons et toutes celles et tous ceux qui lui «ont témoigné leur confiance et ont compris ce qui se tramait » et notamment, en les citant, Arnaud Lagardère, le propriétaire de la radio, Denis Olivennes, le Président de Lagardère Active, et Fabien Namias, le directeur général d’Europe.
Si les accusations portées contre Morandini se confirmait il serait alors difficile pour Nrj12 et i-Télé d’employer l’animateur à la rentrée comme c’était prévu.
Rédigé Par Dona Belibi