iPhone 7: des problèmes de haut-parleur
Au grand malheur de la marque de la pomme Apple, son bijou l’iPhone 7 fraichement arrivé sur le marché hautement concurrentiel des smartphones, rencontre déjà un problème technique, celui de son haut-parleur.
Il est peut-être le smartphone le plus populaire, voire même le plus puissant du moment, mais comme on dit, rien n’est parfait. Et l’iPhone7 de la marque américaine Apple ne déroge pas à la règle. Le dernier né de la marque de la pomme fait face à un problème technique de haut-parleur, après l’incident du téléphone qui siffle.Si le Galaxy Note7 a rencontré de gros problèmes depuis son arrivée sur le marché, on imaginait bien l’iPhone 7 prendre de l’avance sur son principal concurrent, mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Le smartphone le plus vanté du moment n’est pas épargné par la crise technique, il y-a à peine une semaine, les utilisateurs de l’iPhone 7 se plaignaient déjà d’un problème de sifflement pendant la recharge de la batterie, et comme si cela ne suffisait pas pour faire baisser sa cote, voici que s’ajoute le problème de haut-parleur poser par les utilisateurs. Un peu logique quand on pense que Apple a supprimé la prise jack (entrée casque) de son dernier bijou au profit d’écouteurs sans fils.
Si Apple a déjà publié une manière de résoudre le problème, il faut noter que cela ne résout rien. Pour les employés de l’Apple store le problème ne proviendrait pas du téléphone mais de l’opérateur. Une solution qui a tôt fait d’être remise en question par les utilisateurs à travers une expérience sur le dictaphone, qui révèle la même anomalie. Les utilisateurs se sont bien entendus jetés sur leur délai légal de garantie pour faire une demande d’échange standard de smartphone.
Le géant de la marque n’a pas encore trouvé de solutions concrètes et adaptées. On se demande bien s’il finira par faire autant que son concurrent sud-coréen en rappelant ses smartphones.
Hervé Atangana