I-télé : Morandini sera finalement à l’antenne à partir du 17 octobre 2016
I télé a annoncé que malgré ses démêlés avec la justice, Jean-Marc Morandini sera programmé à l’antenne sur I télé dès la mi-octobre . Morandini est mis en examen pour corruption de mineurs aggravés. Cette annonce d’I télé est diversement appréciée dans l’opinion publique en général et sur les réseaux sociaux en particulier.
C’est dans un communiqué que la chaîne Canal + a fait cette annonce surprenante, eu égard aux problèmes judiciaires de Jean-Marc Morandini.
Ce dernier sera finalement sur I télé dès le lundi 17 octobre 2016.
Rappelons que c’est à la suite de plusieurs plaintes à son encontre que l’animateur a été mis en examen pour corruption de mineurs et corruption de mineurs aggravées.
Morandini sera à l’antenne du lundi au vendredi et présentera le « Morandini Live ». L’émission sera basée sur l’actualité des médias. Au programme, des débats et des interviews.
I télé qui avait un temps laissé entendre qu’il renonçait à employé Morandini, sera finalement la seule entreprise audiovisuelle à le mettre à l’antenne. La chaîne d’information reconnaît cependant le caractère risqué de cette mise à l’antenne de Jean-Marc Morandini.
Rappelons aussi que si I télé prends ce risque, c’est parce que la chaîne qui veut se donner un nouveau souffle face à la concurrence compte sur les bonnes audiences que l’animateur à généralement fait partout où il est passé ces dernières années.
Canal+, la maison mère d’ I télé se justifie en affirmant que le journaliste-animateur est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Toutefois, si sa culpabilité était établie, Il serait contraint de prendre la porte sans qu’I télé n’ait à lui verser des indemnités.
L’image et la crédibilité de Morandini sont en chute libre. Sa venue sur la chaîne d’information avait été vivement critiquée.
La société des journalistes avait déjà manifesté son opposition à l’annonce de l’arrivée de Morandini sur I télé peu de temps avant le début du scandale et encore bien après lorsque ce scandale a éclaté.
Si Jean-Marc Morandini est « black-listé » par une bonne partie de ses confrères (oui, Morandini est journaliste de formation), on constate qu’il a encore le soutien et la confiance de certains patrons de chaînes notamment Vincent Bolloré, patron de Canal+ dont il serait proche. L’avenir de l’animateur est surtout entrain les mains de la justice. Pour l’heure, l’enquête est son cours : affaire à suivre.
Clovis Mballa avec la participation de René Benoist