Hugo Bross sans autorité sur les Lions indomptables

Depuis son arrivée dans la tanière des Lions indomptables, force est constater que Hugo Bross le coach de la sélection camerounaise ne faits pas beaucoup parler de lui.

<em>Hugo Bross,coach des Lions indomptables</em>

Hugo Bross manquerait d’autorité

Et cette discrétion pousse à se poser beaucoup de questions, notamment sur la place de ce dernier dans la tanière et même sur son autorité.

 Le technicien belge à la tête de la sélection du Cameroun depuis le début de cette année, semble difficilement trouver ses marques, malgré des performances positives. À 63 ans, le sélectionneur belge a pris la tête d’une équipe complètement en panne, pour cause de nombreux problèmes internes. Tant au sein de l’équipe nationale qu’au sein même de l’organe qui gère le football camerounais, la Fecafoot.

            Une aventure qui a plutôt bien commencé, mais c’était sans compter sur l’instabilité dans la gestion, l’autorité du coach dans la tanière semble avoir tôt fait d’être contesté.

Toutefois, force est constater les modifications qu’a connu la sélection nationale depuis l’arrivée du technicien belge.

De nouveaux joueurs ont fait leur arrivée, pas toujours bien intégrés, mais les résultats parlent d’eux-même.

Mais une réalité subsiste, le football camerounais est gangréné par des egos personnels dans l’équipe. En effet de nombreux joueurs tendent à se démarquer des autres par leurs comportements, et ce excluant presque complètement l’avis du sélectionneur. Encore que compte tenu des affinités qui se créent au sein de l’équipe, il faut dire qu’elle est presque composée par les joueurs eux-mêmes. Pour cause, parmi les titulaires de l’équipe nombreux sont ceux qui ne s’entendent pas, un malaise qui perdure depuis la dernière Coupe du monde 2014.

Le coach belge doit donc faire face au même problème qu’a rencontré son prédécesseur Volker Finke. Sur ce, on se demande bien qui doit faire la loi dans la tanière si ce n’est le coach ? C’est peut-être la raison pour laquelle nos confrère de camer.be l’on quasiment traité de ‘‘looser’’. Ce qui fait penser à ces grands coach comme José Mourinho qui semble intouchable par les joueurs.

Hervé Atangaga