Entraide sans frontières, l’ONG qui lutte contre les infections
L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Entraide sans frontières vole au secours des populations de Kribi et des environs contre certaines affections. Après avoir reçu l’aval de l’autorité administrative, l’association est allée soulager les populations de la cité balnéaire camerounaise et ses environs.
Le préfet du département de l’Océan, Antoine Bisaga a reçu à sa résidence mercredi 23 novembre 2016, l’équipe de l’ONG Entraide sans frontières (ESF).
Cette ONG parcourt le globe et soulage les douleurs des populations surtout dans les pays défavorisés, avec une faible couverture sanitaire.
Antoine Bisaga a tenu à remercier ses invités tout en exprimant à quel point il est heureux de savoir que l’association vient en aide aux personnes en détresse qui n’ont pas toujours les moyens de se soigner. Au Cameroun, se soigner reste un luxe et on peut encore mourir de paludisme.
L’équipe médicale de l’Ong qui est composée de chirurgiens, d’anesthésistes, de pharmaciens, d’infirmiers et de techniciens devrait opérer environ 76 personnes atteintes de hernie inguinale.
L’association qui intervient pour la première fois au Cameroun est venue sur invitation de HDC Cameroon (Health and Development for Community) et avec l’accord du ministère de la Santé. Cette mission humanitaire qui a débuté le 23 novembre 2016 devait se terminer le 1er décembre 2016. Elle a été conduite par le Dr Anne Lecture.
Le directeur de l’hôpital de district de Kribi, le Dr Jean Jean-Gustave Tsiagadigui et le responsable Hdc-Cameroun se sont dits confiant quant à cette mission. Une mission humanitaire qui a été une aubaine pour les populations qui ont pu être opéré et se sont faits soigner gratuitement. En effet, la population de Kribi salue et encourage de telles initiatives dans un environnement où la protection sociale et la couverture sanitaire sont presque inexistantes.