Demi finale Can féminine 2016, le Cameroun a affronté le Ghana pour une place en finale
Pour avoir sa place en finale de la Can féminine 2016, le Cameroun, pays organisateur avait du se défaire du Ghana, prétendante au titre. Certes le match a été difficile, mais les lionnes indomptables ont dû écrire l’histoire sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo. Cette demi finale Can féminine 2016
Pour le sélectionneur ghanéen Yussif Basigi, son équipe était prête pour la finale et ne devait faire qu’une bouchée des lionnes indomptables.
Face à la presse, le sélectionneur de l’équipe du Ghana débordait d’optimisme pensant que son équipe partait favorite dans cette rencontre.Le duel entre les félines et les Black Starlets n’a rien de spécial d’après Yussif Basigi.
Pour lui, ce n’était qu’un match ordinaire et il comptait bien le remporter. Pour ça, il comptait miser sur la psychologie, la tactique, la technique et le physique de ses joueuses. A noter que le Cameroun avait déjà rencontré le Ghana à sept reprises dans la Can et s’était incliné à cinq reprises. De quoi mettre le Ghana plus en confiance.
C’était donc une huitième confrontation dans la compétition qui attendait les deux équipes au stade Ahmadou Ahidjo, la troisième en demi-finale. A l’assurance débordante du Ghana, le Cameroun préférait se concentrer sur ses qualités à savoir un groupe solide, un collectif homogène, physique et technique.
De plus, le Cameroun disposait d’ individualités qui ont su faire la différence au bon moment. Ajouté à cela tout le public camerounais qui était derrière ses lionnes, on comprend aujourd’hui pourquoi le Cameroun a gagné sa place en finale. C’est près de 40.000 personnes qui étaient présentes au stade pour assister à la victoire de l’équipe nationale féminine de football du Cameroun.
Pour le sélectionneur camerounais, le plus gros travail s’est fait au plan mental. L’objectif de gagner la compétition n’aura finalement pas été atteint après cette victoire en demi-finale face au Ghana.