Débat Trump – Clinton est fortement attendu
Si jusqu’à présent la campagne électorale américaine a beaucoup fait bouger les tabloïds des medias du monde entier, le débat Trump Clinton le fera encore plus. C’est le premier débat entre les deux candidats depuis le début de la campagne présidentielle.
De nombreuses questions restent en suspens, qui va l’emporter, qui va trébucher ? En tout cas les arguments vont fuser des deux camps pour imposer des idéaux complètements divergents. L’attente de ce grand débat présidentiel, ne fait que faire monter la pression au États-Unis. Au-delà d’être un échange aux antipodes, c’est quasiment une préparation aux allures de règlement de compte entre la candidate démocrate Hillary Clinton et le candidat républicain Donald Trump.Si jusqu’à présent, les sondages restent très serrés entre les deux candidats, bien qu’en faveur de Clinton, le débat Trump Clinton tant attendu risque fort d’accentuer les différents avis, et il est d’autant plus crucial que l’échéance du scrutin arrive à grand pas.
Les estimations font état de 90 millions d’Américains qui seront rivés sur leur écran pour suivre cet échange à armes inégales, à l’affut du moindre dérapage qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Ce débat est l’occasion pour les deux candidats de convaincre de manière définitive les 9% restant de l’électorat indécis, après presque un an d’une campagne nauséeuse, dans laquelle les attaques ont très souvent remplacé la substance, les choses prennent enfin une tournure sérieuse.
La préparation à du débat Trump Clinton tant attendu a été très minutieuse, et ce dans les deux camps. Hillary Clinton qui a notamment reçu un soutien du New York times se prépare depuis quelques jours, ce qui explique la suspension de sa campagne.
Contrairement à Donald Trump qui lui, a continué ses meetings avec une préparation accentuée pour le débat ce dimanche, si le candidat républicain n’a pas préparé son débat avec une fausse Hillary Clinton, il faut dire celui-ci s’est tout de même coltiné quelques vidéos de son adversaire. En tout cas vivement demain.
Hervé Atangana