Commerçants et bonnes affaires à la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire, parents, élèves et étudiants commencent les préparatifs. L’exercice consiste à se munir d’outils qui seront utiles une fois dans leurs écoles respectives chez les commerçants. À cet effet, le menu de cette année offre des outils scolaires de toutes couleurs, toutes formes et de différentes tranches de prix.

Les commerçants s'adapte à la tendance économique de la rentrée scolaire

Les commerçants vendent maintenant les fournitures scolaires

Le cauchemar de tous est bien évidemment le prix de tout ce dont ils ont besoin.

Les commerçants savourent leur moment. Ils sont maîtres des marchés, supermarchés et mêmes les vendeurs ambulants ne sont pas en reste. Les fournitures scolaires sont présentes dans les moindres recoins de nos quartiers au point où, même les commerçantes de produits alimentaires ornent désormais leur comptoir de cahiers, stylos à bille, crayons et plus.

Les cahiers ,autrefois recouverts d’une belle photo de l’Afrique, sont aujourd’hui recouverts de photos des héros de séries télévisées ou de bandes dessinées.

Les jeunes scolarisés sont donc plus attirés par ces photographies infligeant aux parents la dure sanction des prix exorbitants. Les librairies font de bons chiffres pendant cette période surtout lorsque certains cèdent aux caprices de leur progéniture.

Remarquons néanmoins qu’un vent de luxure frappait  aux portes une fois la rentrée arrivée. Au fil du temps, les institutions en concurrence font désormais des offres alléchantes pour satisfaire une grande partie de ceux concernés par la reprise des classes.

Ne pensons pas que ces rabais influencent leurs bénéfices car, s’ils se permettent de nous faire profiter des promotions ils y trouvent largement leur compte dans tous les cas.

 

 

Tout le monde s’improvise libraire actuellement. Il suffit d’avoir une poignée de cahiers, de sacs de classe ou des classeurs pour faire un peu de bénéfice pour la courte période qui reste avant le début des classes.

Faire de ce mouvement une activité commerciale temporaire contribue plus ou moins à la croissance économique de bon nombre de personne.

Pascaline Sab