Rencontre Chocomeet : révolution en afrique
Dans un contexte de mondialisation de plus en plus accentué, la construction des liens humains virtuels n’est plus qu’une immense pièce dans la révolution technologique.Entre réseaux sociaux et sites divers, on a des sites de rencontre.Ces derniers constituent l’un des leviers du brassage relationnel entre les hommes et les femmes du monde en général, mais qui tend à s’élargir dans un contexte purement africain. Chocomeet profite de cette expansion pour s’épanouir.
Etre en Afrique, en Europe ou même dans un autre continent et rechercher l’amour, le mariage ou juste une relation d’amitié. C’est désormais possible, Mais parler de site de rencontre fait automatiquement penser à tous ces sites populaires Badoo, Meetic, Edarling etc. Chocomeet, un site de rencontre avec une idée presque révolutionnaire, notamment avec l’ancrage d’internet et des réseaux sociaux dans les mœurs de toutes les sociétés modernes.
Chocomeet contribue donc à briser ces barrières de la culture en établissant des liens, bien que virtuels entre des hommes et des femmes séparés ou non par des milliers de kilomètres. Peut être inspiré des sites de rencontre occidentaux, Chocomeet a su adapter les critères de recherche de son site avec la réalité africaine. Chocomeet tien en compte les exigences, les restrictions et les différentes ouvertures de l’Afrique sur le monde. On pourrait le comparer au légendaire Meetic ou au géant Badoo.
Le fonctionnement de Chocomeet est classique pour un site de rencontre. Il prend en compte les différents critères de recherche introduit par un membre afin de lui proposer des résultats adaptés à ses exigences. Il intègre de multiples fonctionnalités, toutes aussi variée et particulières les unes que les autres. C’est notamment la possibilité de choisir des resultats sur un genre, ou encore sur un niveau d’étude et même de l’origine.
Pour ce qui est de l’accès au site, L’inscription est gratuite. Il suffit de remplir un formulaire en quelques secondes avec des informations basiques. Une fois, inscrit, vous pouvez compléter votre profil. Certaines fonctionnalités sont gratuites et d’autres payantes, cependant, les prix d’abonnements sur Chocomeet sont au moins quatre fois inférieurs par rapport à la concurrence.
Hervé Atangana