Charles Kinsey, un Afro-Américain a failli injustement être tué par la police de Miami
Charles kinsey qui voulait récupérer son jeune patient autiste ayant perdu son chemin, devient une victime de la police de Miami.
Les exemples de ce genre se sont multiplié ces derniers jours et les auteurs de ces actes seraient tous des policiers racistes des Etats-Unis. Charles Kinsey ne faisait rien d’autre que secourir un enfant autiste égaré dans les rues de la mégalopole de Floride.
Charles Kinsey a expliqué ce qui s’est passé
Le jeune autiste possédait un objet qui était peut-être difficile à identifier à distance. Charles Kinsey qui s’était approché de son patient, a expliqué aux forces de l’ordre qu’ils ne sont pas en danger. Il s’est écrié « Tout ce qu’il à dans les mains, c’est un camion-jouet pour enfant ». Alors même qu’il était allongé au sol sans arme, les bras en l’air, Charles Kingsey a tout fait pour rassurer les policiers.
Le psychothérapeute Noir a insisté en disant « pas besoin de vos armes » une fois de plus dans le but calmer les policiers. Ces policiers qui ne comprennent manifestement que le langage des armes ont tiré trois coups de feu. L’une des balles ainsi projetée pénètre dans la jambe gauche du thérapeute. Charles Kingsey sera plus tard interviewé par une télévision locale dans l’hôpital où il a été admis suite à ses blessures ; très déçu et amer il a dit : « jamais je n’aurais pensé qu’ils me tireraient dessus. J’avais tort ».
Blessé, gisant pendant plus de 20 minutes
La prise en charge de Charles Kinsey est intervenue plus de 20 minutes après que la police lui ait tiré dessus, il gisait, menotté sur le lieu du drame. Après l’avoir blessé, les policiers américains lui ont en plus mis les menottes !
Souhaitant que justice soit faite, l’avocat de Charles Kinsey pourra se servir de la vidéo de cette bavure policière qui a été filmée par un automobiliste qui a voulu dénoncer cet acte odieux des hommes en tenue de Miami. L’avocat du thérapeute Africain-Américain injustement blessé aimerait bien obtenir la radiation du coupable qui serait un policier blanc.
Heureusement, qu’il n’ y a pas eu mort d’homme, mais cet acte odieux commis par les policiers américains vient s’ajouter à la longue liste des bavures policières dont les plus récentes concernent des Noirs-Américains tués à l’instar de Philando Castile à Falcon Height le 7 juillet dernier et de Alton Sterling à Bâton Rouge le 5 juillet.
Ecrit avec la participation de Yann Mbou Sop