Bottes : tendances des saisons de pluies !

Cette saison appartient aux bottes

Des bottes en tout genre

La saison de pluie est cette période par lequel des gouttes d’eau tombent des nuages ou brouillards du ciel vers le sol. Il s’agit, avec la bruine, la neige, le grésil, la grêle, le givre, les grêlons d’orage, d’une des formes les plus communes de précipitations ou d’hydrométéores sur Terre. Son rôle est prépondérant dans le cycle de l’eau.Mais notre intérêt n’est pas porté sur la saison des pluies mais sur les tendances qui surviennent en cette saison ; il s’agit ici des bottes et bottines.

Historiquement, seuls les hommes en portaient pendant plusieurs siècles, de la Renaissance jusqu’à la Révolution où les femmes en portent désormais plus fréquemment.

À l’origine, les bottes avaient un rôle utilitaire, comme la plupart des vêtements et accessoires. Ce rôle utilitaire est encore important dans l’habillement, en période pluie et aussi en hiver pour marcher dans la neige.

Lancées par les plus grands créateurs de mode, au départ en vinyle, les bottes sont portées par les stars qui en raffolaient. Après la minijupe arrivée de Londres en 1965, suivent les bottes et les cuissardes.

La mode des bottes a évolué dans le monde au point où les femmes les portent comme des accessoires à de nombreux vêtements comme les jeans slims ou pieds d’éléphants, jupes, robes et bien d’autres. Car ils existent avec ou sans talons, des plumes, des décorations osées ou simplistes . Il existe pour tous les âges enfants, adolescents, adultes faut croire que tout le monde s’y met quand il s’agit de suivre la tendance.

 

 

La saison des pluies et l’hiver en Europe sont des occasions rêvées de mettre ces bottines contre le froid et le mauvais temps ,ou encore, pour suivre la mode.

Les femmes une fois de plus ont révolutionné le monde de la mode par leurs créativités.

Josée Tchouabeh