Arnold Palmer : mort de l’un des meilleurs golfeurs du siècle
Arnold Palmer n’est plus. The « King », c’est ainsi qu’on nommait celui qui était considéré comme l’un des plus grand golfeurs du monde, décédé le 25 septembre dernier.
C’est de très fort belle manière qu’Arnold Palmer a marqué son sport dans les années 60. La légende Palmer s’est gravée dans les plus belles compétions de son époque de gloire, avec son imposant palmarès et sa personnalité hyper attractive.
Il fut l’un des plus importants promoteurs de la démocratie dans son sport. Celui qui respirait le golf a rendu l’âme à l’âge 87 ans.
Un palmarès à la hauteur de son prestige
Fils d’ouvrier, Arnold Palmer à très vite trouvé sa voies et demeure l’un des plus grands champions du golf des années 60.
Hors des parcours de golf, Arnold palmer s’est fait une belle place dans le cinéma. Il est réputé être le premier sportif professionnel à se doter d’un agent, en occurrence Mark Mc Cormack un avocat très connu dans le secteur.
Des hommages de tous les horizons
Au-delà du domaine du golf, la nouvelle du décès d’Arnold Palmer a fait le tour du monde sportif et même politique. L’ex numéro 1 mondial Tiger Woods lui a rendu un vibrant hommage « merci Arnold pour ton amitié, tes conseils et tant de rires partagés. Ta philanthropie et ton humilité font partie de la légende. Il est difficile d’imaginer le golf sans toi ou de penser à quelqu’un de plus important que toi dans notre sport « The King »» publiait Tiger Woods sur son compte Twitter.
Dans la même lancée, « en souvenir du King, aussi extraordinaire sur les parcours qu’il était généreux dans la vie. Merci pour tous ces souvenirs, Arnold » publiait le président américain Barack Obama sur son compte twitter avec une photo des deux amis dans le bureau ovale de la maison blanche.
Palmer faisait sa dernière apparition en public en avril dernier pour le lancement du Masters d’Augusta, accompagné de son grand rival Jack Nicklaus qui a déclaré « je suis sous le choc car j’ai perdu un ami et le golf a perdu lui aussi un grand ami »
Hervé Atangana.