Applications smartphones et rentrée scolaire

Préparer la rentrée scolaire a toujours été une tache difficile pour les parents. Le stress lié à cette période est susceptible de provoquer des disputes entre élèves et parents. En voyant nos parents se tuer à la tâche, des moyens ont été mis sur pied pour faciliter le travail. À cet effet, des applications permettent aujourd’hui de faire ses courses sans se frotter aux foules.

Des applications utiles pour avoir le programme de l'année

Des applications utiles pour la rentrée scolaire

De plus il est possible d’accéder aux listes des fournitures au programme pour chaque classe, à condition que les écoles soient répertoriées dans les dites applications.

Pour les élèves, les emplois de temps, calendrier de l’année et même celui des vacances en passant par les devoirs sont disponibles.

 

Les informations nécessaires sont désormais à portée de main. Concernant la liste des fournitures scolaires, l ‘application ‘‘ Checklist scolaire ‘‘  a fait ses preuves auprès de plusieurs parents ou étudiants leur permettant de ne rien oublier. Elle est disponible en français pour les utilisateurs d’Android. Pour ceux qui ont un iPhone ou un iPad, Evernote ou Any.Do peut être considéré comme l’équivalent de Checklist scolaire.Ces applications sont bien utiles à la rentrée scolaire.

En outre, il est possible de suivre ses notes et sa moyenne sans se déplacer.

 

C’est l’application ‘‘ Ma moyenne ‘‘ présente sur tout type de système d’exploitation mobile, qui permet d ‘avoir un suivi matière par matière de ses notes. De quoi avoir en temps réel son évolution au cours de l’année.

Lorsque vient alors la fin d’année tout le monde donne à l’arrache des dates parfois fausses.

Plus besoin de spéculer. ‘‘ Congés Fêtes ‘‘ pour iPhone et iPad, ‘‘ Vacances Scolaires ‘‘ pour Android semblent être les mieux indiqués pour donner des dates exactes du début des vacances.

 

La première donne les dates des vacances, les dates de fêtes ainsi que les jours fériés. Tandis que, la deuxième affiche les dates de vacances à peu près deux ans avant.

Certains élèves ont besoin d’aide pour leurs devoirs de maison et, ce n’est pas facile pour les parents qui ont perdu la majorité des notions du secondaire de leur venir en aide. C’est à ce moment que l’application ‘‘ Snapschool ‘‘ arrive pour donner des idées de solutions ou, guider le jeune concerné et par la même occasion raviver les souvenir des parents. Il est tout de même important de limiter l’utilisation de ce genre d’application, car beaucoup tombent dans la facilité et la paresse.

 

Pascaline SAB