Apple Watch 2 : sérieux concurrent des montres de luxe?
Apple, la marque à la pomme s’est classée numéro deux mondial des ventes de son nouveau produit l’Apple Watch. Apple Watch est une montre intelligente, informatisée qui se porte au poignet et qui possède des fonctionnalités dépassant les montres classiques. Alors que le géant américain s’apprête à lancer Apple Watch 2, on ne cesse de se poser la question de savoir quelle est la place réelle de ce produit dans le monde fermé des montres de luxe ?
La montre Apple Watch 2 présente de nombreux avantages que ne possèdent pas les grandes marques de montres de luxe telles que Rolex, Longines, Tissot, Cartier ou Omega. De plus, elle surpasse les autres montres intelligentes ou smartwatch à l’instar du fabriquant de bracelets connectés Fitbit.
Plusieurs raisons justifient la notoriété de la montre Apple Watch 2 et les ventes records qu’a connu son ancêtre l’Apple Watch.
En plus du prix, ce qui attire dans la smartwatch d’Apple, ce sont les performances informatiques. L’intégration d’un GPS est évidemment le grand atout de l’Apple Watch 2, sa rapidité en fait un grand rival pour ses adversaires.
Mais si Apple Watch 2 a amélioré ses performances et se décline à présent sous plusieurs modèles contrairement à l’Apple Watch, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur ses défauts. Son autonomie, qui est très faible par rapport aux montres classiques.
Sans nous attarder davantage sur les atouts et les défauts de l’Apple Watch 2, il est clair qu’Apple est venu perturber le monde étroit des fabricants des montres de luxe.
Clovis Mballa.