Âme sœur : conseils pour la trouver
Âme sœur apparaît dans presque tous les magazines, à chaque numéro il y’a au moins une page qui évoque ce sujet, en donnant les mêmes conseils à chaque fois. Avec la vie moderne, les gens sont de plus en plus seuls et veulent rencontrer leur âme sœur. Voici quelques conseils pour des rencontres et trouver la personne qui vous correspond vraiment.
- Ne vous attendez pas au coup de foudre instantané
Trouver son Âme sœur peut se faire sur un coup de foudre mais la plupart des couples ayant déjà mis plus d’une vingtaine d’année ensemble ont témoigné avoir ressenti de l’affection l’un envers l’autre progressivement.
- Apprenez à vous connaître
C’est un point trop important, pour ne pas dire fondamental. On ne peut savoir qu’elle personne est faite pour nous, sans se connaitre soit même. Une introspection de rigueur est vivement conseillée, pour ne pas se mettre en couple et estimée quelques années plus tard qu’on n’avait pas trouvé son Âme sœur. Savoir exactement ce que l’on veut est indispensable pour trouver l’âme sœur.
- Apprenez à vivre en société
Sachez qu’être en couple ne change pas les défauts d’une personne, mais les amplifie plutôt dans certains cas. Savoir au préalable ce que les autres aiment ou n’aiment assure la longévité d’un couple. Pour le faire, mettez-vous constamment à la place des autres en vous demandant ce qu’ils ressentiraient dans tel ou autres situations.
- Soyez vous-même
Pour rencontrer la personne idéale pour vous, ne cherchez pas à copier tel ou autre façon de faire juste pour plaire. C’est vous qui en souffrirez forcément à la fin
- Soyez ouvert (e)
Sachez saisir les occasions et entamer les conversations. Soyez malgré tout vigilante et ayez le flair pour les arnaques et «les plans foireux». Éviter également de ne parler que de vous, ou de trop parler de vos ami(e)s, ou tout simplement de trop parler ou trop rire. Ayez plutôt une oreille attentive, ça vous servira ainsi d’atout pour discerner les arnaques.
- Soyez honnête
Personne n’aime les menteurs, et les hypocrites. Soyez franc dans vos propos. Ne dites pas le contraire de ce que vous pensez. Soyez cependant diplomate. Faire preuve de diplomatie ce n’est pas mentir surtout lorsqu’on veut trouver son Âme sœur.
7 .Inscrivez-vous sur un site de rencontre
Internet permet aussi de trouver son âme sœur. Des sites de rencontre comme Chocomeet.com vous propose une inscription gratuite afin de trouver votre âme sœur près de chez vous ou ailleurs.
8 . Une relation simple et apaisante
Si certaines pensent que l’amour, le vrai, doit se faire dans le conflit, en réalité il n’y a rien de plus durable qu’un amour apaisé. Ça ne veut pas dire qu’il ne doit jamais exister de conflits, mais plutôt qu’on parvient toujours à les résoudre dans le calme avec son âme sœur.
9.Vous partagez les mêmes valeurs et regardez dans la même direction
Ces valeurs peuvent être l’attachement à la famille, le besoin de justice, la fidélité, ou au contraire l’indépendance. Bref, vous partagez des piliers qui font de vous la personne que vous êtes au fond, que vous en soyez consciente ou pas. Comment vous imaginez vous dans 5,10 ou 30 ans ? Votre Âme sœur devrait globalement répondre de la même façon que vous à cette question.
10.Il/Elle vous renforce et vous aide à vous épanouir
La personne avec qui vous voulez partager votre vie doit vouloir avant tout votre bonheur.
Prenez votre temps, et apprenez à apprécier chez les autres ce qui les rend unique, tout en acceptant leur défaut, c’est ainsi que vous rencontrerez votre Âme sœur
Dona Belibi