Alexandre Djouhri sous le coup d’un mandat d’arrêt international
Dans le cadre de l’enquête concernant les financements suspects dans la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, plusieurs suspects, proches de ce dernier ont été entendus et mis en examen. Alexandre Djouhri, considéré comme principal intermédiaire de Sarkozy dans ses relations avec la Libye fait quant à lui l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Interpol a émis ce mandat d’arrêt international contre Alexandre Djouhri suite à une requête de la justice française. Ce mandat intervient suite aux convocations du juge Tournaire.
Convocations qui sont restées jusqu’ici sans suite de la part d’Alexandre Djouhri.
Il est soupçonné d’être au cœur des réseaux de Nicolas Sarkozy avec la Libye notamment. Plusieurs des proches de Sarkozy sont impliqués dans cette enquête.
Dominique de Villepin par exemple, également proche de d’Alexandre Djouhri a été convoqué devant la justice française et a répondu présent à cet appel.
En 2015, une perquisition avait été faite au domicile d’Alexandre Djouhri à Genève par la police suisse. Une autre perquisition avait également eu cours au domicile du banquier Wahib Nacer.
Des flux financiers concernant une acquisition immobilière ont attiré l’attention de la police française. Les éléments récoltés lors des perquisitions de la police suisse et transmis par la suite à la police française révèlent une acquisition douteuse d’une villa non loin de Nice, sur les hauteurs de Mougins.
De plus, « Le Canard Enchaîné » nous apprend cette semaine que le dossier des RG concernant Alexandre Djouhri a été retrouvé lors d’une perquisition au domicile de Bernard Squarcini. Une autre mauvaise nouvelle de plus pour Alexandre Djouhri dont on ne sait pas à ce jour où il se trouve.
Compte tenu de ses importantes relations, notamment dans les pays du Golf et du Moyen-Orient, il pourrait être très difficile d’arrêter celui qui fait partie des personnes déterminantes dans la manifestation de la vérité dans l’affaire du financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy.
Clovis Mballa.