Alain Juppé confirme le match contre Sarkozy
Dans l’émission le « Grand Rendez-vous » i-Télé – Europe 1 – Le Monde dimanche 21 septembre 2014, Alain Juppé a confirmé qu’il ira jusqu’au bout de sa candidature à la primaire de l’UMP pour la présidentielle.D’après le maire de Bordeaux le retour officiel de Nicolas Sarkozy a donné le coup d’envoi du match pour 2017.
C’est Nicolas Sarkozy qui a lancé les hostilités en évoquant dans le Journal du dimanche les ennuis judiciaires d’Alain Juppé qui a été premier ministre de 1995 à 1997 et qui a été condamné en 2004 à dix ans d’inéligibilité dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Ce à quoi Alain Juppé à rétorqué : « En matière d’ennuis judiciaires il vaut mieux ne pas se livrer à un match » sous-entendant que Nicolas Sarkozy est impliqué dans de très nombreuses procédures judiciaires.
Monsieur Juppé a aussi déclaré qu’il se réjouis que Sarkozy soit candidat, avec d’autres et que ce retour n’est pas une surprise.
Juppé : « Je ne vais pas passer mon temps à me positionner par rapport à Nicolas Sarkozy (…) Quand je me rase tous les matins, je ne pense pas à Nicolas Sarkozy. »
M.Juppé se positionne comme le candidat du rassemblement « de la droite au centre gauche » en appelant les déçus du socialisme à se rapprocher de lui.
La bataille du leadership à droite est loin d’être gagnée. Affaire à suivre !