Michelle Obama propulse Hillary Clinton
Une femme qui « n’abandonne jamais » telle est la phrase que Michelle Obama a utilisée pour la défense de la candidature d’Hillary Clinton la démocrate. Très populaire, la première dame des États-Unis a toujours été un très grand avantage pour les démocrates. Elle excelle dans l’art de galvaniser les foules, raison pour laquelle les candidats au congrès la sollicitent.
Dans une déclaration explicite dans un discours, Michelle fait comprendre qu’elle est avec Clinton. Le choix final impactera sur le monde dans lequel vivront ses deux filles, Malia et Sasha ayant respectivement 18 et 15 ans dit-elle.
La femme du président sortant Barack Obama, femme qui aura 53 ans d’ici janvier, a rappelé que tout ce qu’elles peuvent dire et faire a de l’importance. Elle pose encore la question de savoir quel président va influencer la vie de leurs enfants pour les quatre, voire les huit prochaines années .Elle-même répond en disant que nul autre que celle « qui ne faiblit jamais sous la pression » ou qui n’abandonne jamais à savoir ,Hillary Clinton.
Michelle loue la bravoure de cette femme qui réussira peut-être à faire tomber cette barrière qui bloque l’accès des femmes à la présidence des États-Unis. Sous des acclamations abasourdissantes, elle a conclu que ses filles ainsi que d’autres enfants pourront comprendre « qu’une femme peut devenir présidente des États-Unis. »
Le mari de Michelle Obama s’est laissé impressionner par le discours de son épouse qu’il qualifie d’ « incroyable femme ». Il lui a rappelé son amour par ces mots « I love you, Michelle. ». Ce genre de discours engraisse sans cesse les soupçons, les rumeurs et les interrogations. Des personnes se posent la question de savoir si elle se présentera un jour aux élections ; bien que celle-ci ait indiqué qu’elle ne se lancerait pas dans cette course pour le pouvoir.
Mbou Sop Yann Cyrille.