Boutons sur le visage : les causes sur une peau noire
Les boutons, on ne cesse de s’en plaindre. Ils ne nous lâchent pas, ils s’incrustent, nous mettent en quarantaine, nous foirent les rendez-vous et nous frustrent. Les boutons se trouvent soit sur notre front, la joue droite, la gauche, le menton, soit sur le nez.
Et oui ! Le bouton ne demande pas à se retrouver sur notre visage. Certaines de nos habitudes liées à notre hygiène ou notre alimentation sont coupables de ces éruptions cutanées. À l’aide de cette petite leçon de géographie de votre visage, vous comprendrez pourquoi ce bouton au milieu du front vous importune très souvent.
Les boutons du front :
- Ils viennent des problèmes intestinaux, du foie ou encore d’un sommeil irrégulier ;
- Le stress et l’inquiétude ;
- Trop de sucre ;
- De mauvais produits capillaires.
Pour y remédier, il faudra adopter un couché tôt pour un réveil tôt. Entre 22-23h le soir pour 6-7h le matin. Boire beaucoup d’eau, faire des exercices ou des soins relaxants et changer de produits capillaires si nécessaire.
Sur le nez :
- Alimentation très grasse ;
- Constipation, indigestion ou allergie ;
Il est important ici de réduire la quantité de sel, d’ail, et des épices que nous consommons. Les amoureuses de viandes rouges devront faire des compromis. Il faudra manger plus de viandes blanches sans toutefois se priver de temps à autre d’un peu de viande rouge.
Sur le menton :
- Les problèmes hormonaux et gynécologiques sont les coupables. Les petites infections vaginales à répétition et les menstruations pourraient être des exemples conséquents ;
- Des soucis de drainage au niveau des reins ;
- Les mains sales. En effet, passer régulièrement des mains pleines de sueur et de poussière contribue à la présence de vilains boutons.
Boire du thé vert à la menthe pour un bon drainage, changer régulièrement de brosse à dent et manger sainement en évitant trop de sucreries pendant les menstrues (Hein les filles !).
Sur les joues :
- Alimentation trop grasse ;
- Oreillers sales;
- Téléphone sale collé toute la journée au visage ;
- Mauvais produits de maquillage ;
- Des allergies ;
- Du stress ;
Les joues sont des puits à boutons nous sommes toutes du même avis. Pour changer cela, changer régulièrement les draps et taies d’oreillé, choisir de bons produits de maquillage, boire beaucoup d’eau, éviter des aliments qui nous provoquent des allergies et biensûr faire des soins de visage de temps en temps pour faire respirer la peau en profondeur.
Fumer et quelques verres d’alcool en trop vous donneront une gueule de bois tenace, mais aussi des boutons et points noirs fréquemment. Soyez donc raisonnables dans tous ce que vous consommez.
Pascaline SAB