Benjamin Moukandjo assure en tant que capitaine

       Pour les deux derniers matches des lions indomptables du Cameroun, le sélectionneur Hugo Broos a dû composer avec une équipe complètement remaniée. En l’absence de ses principales armes, une redistribution des rôles était nécessaire. Benjamin Moukandjo, était pour l’occasion l’heureux élu au poste de capitaine de la sélection.

            En l’absence de ses principaux titulaires, les lions indomptables se sont montrés sous une toute nouvelle version. En effet, le sélectionneur a dû compter, pour les sorties face à la Gambie samedi 03 et face au Gabon mardi 06 septembre, sur bon nombre de joueurs qui faisaient leur début dans la sélection nationale. Benjamin Moukandjo, capitaine pour les deux  sorties s’est montré à la hauteur de la tâche.

Benjamin Moukandjo désigné capitaine pour les matchs face à la Gambie et au Gabon

Benjamin Moukandjo devant la presse

Une équipe complètement reformée, Hugo Broos a bien su se passer d’Aboubakar Vincent, ou encore de Choupo Moting et même de Nicolas Nkoulou pour ne citer que ceux-là, qui sont des habitués de la tanière. Mais, des absences qui ont été valablement compensées, sous la houlette de son nouveau capitaine, la sélection a fait de bons résultats.

2 victoires de rang, après le 2-0 face à la Gambie, avec en prime une réalisation du capitaine Benjamin Moukandjo. Si le capitaine a fait beaucoup  quelques bourdes face à la sélection gabonaise, il faut préciser que c’est de lui que vient le premier but des lions indomptables lors du match amical contre les panthères du Gabon, sur un coup franc côté gauche, il délivre une passe décisive  à l’endroit d’Abang.

           

Ce ne sont certainement pas les plus beaux matches de la sélection camerounaise, néanmoins, les deux victoires sont les bienvenues. Mais au-delà de ces victoires, les acteurs ont raté des occasions faciles et ne se sont pas montrés aussi convaincants que ça, avec des notes médiocres pour la plupart. Mais on envisage avec optimisme les prochaines échéances, toutefois une chose est évidente, Benjamin Moukandjo a assez bien accompli sa tâche, malgré des matchs sans grands enjeux.

Hervé Atangana.