Multitâche, comment le devenir ?

Un homme multitache - © Kalaranet.com

Un homme multitache – © Kalaranet.com

Plusieurs personnes qui sont soumises à de nombreuses activités se demandent généralement comment d’autres font pour s’en sortir avec autant d’activités alors qu’une journée ne compte que 24 heures.Il suffit d’être précisément multitâche.

Etre multitâche différent de l’activisme

Etre multitâche c’est gérer plusieurs tâches en même temps tout en étant organisé et efficace dans la réalisation et l’atteinte des objectifs claires et précis.Cela ne signifie non plus faire des activités en tout temps et de n’importe quelle manière sinon l’on tombe dans l’activisme. Comment reconnaître que l’on est dans l’activisme ? Lorsque l’on mène continuellement des activités qui ne nous profitent en réalité pas et qui ne produisent pas de résultats véritables.

Pourquoi et comment être un multitâche ?

Etre un multitâche est un atout pour notre carrière professionnelle et nous permet de gagner du temps dans la vie. Celui qui gagne en temps gagne en argent car le temps c’est de l’argent. Etre multitâche nous permet d’être plus efficace et d’atteindre tous les objectifs préalablement fixés. J’ai découvert deux clés qui permettent d’être multitâches : la pratique du piano et la maîtrise de la saisie aveugle. Saviez-vous que jouer du piano développe plusieurs aptitudes chez l’homme ? La pratique du piano donne à l’individu d’apprendre à coordonner ses mains, ses yeux, ses pieds et son cerveau. Jouer du piano oblige la concentration sur un objectif tout en utilisant plusieurs éléments naturellement indisciplinés. Sans être exhaustif, la maîtrise de cette aptitude développe le système immunitaire de l’individu et lui donne une capacité de gestion et réflexion plus développée, plus rapide et plus large. En appliquant la méthode de la saisie aveugle, l’on acquiert plus de dextérité dans la manipulation et la compréhension de plusieurs tâches.
Allez-y et vous verrez. Ça marche !!!

Par Kévin Djinsu Simo (stagiaire)